Mordrel
sur L' Omnirêve
Mordrel est, avant tout, un combattant. Il n'en a pourtant guère l'aspect: assez petit, d'apparence fragile, il a surtout l'air de devoir tomber dès la première blessure. Cette impression trompeuse est renforcée encore par son jeune âge: il n'a guère plus de dix-sept ans. Toutefois, il compense par l'adresse et le talent son absence de force brute. Ses armes favorites: la dague et la rapière. Il se contente de porter une armure légère, généralement du cuir bouilli. Il a l'habitude de nouer ses cheveux ...Contient : combattantMordrel Mordrel est, avant tout, uncombattant. Il n'en a pourtant guère l'aspect: assez petit, d'apparence fragile, il a surtout l'air de devoir tomber dès la première blessure. Cette impression... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : combattant...d'échec total, la surprise est totale pour deux rounds. Durant le combat, prendre soin de décrire lecombattant, qui porte des vêtements simples et une épée courte de pauvre qualité, et qui tente de poignarder... [Détails]Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : combattant...et sa bravoure ? La Chasse aux Monstres La tradition est née au début du Troisième Âge des chevalierscombattantles créatures sorties des déchirures. Les déchirures se sont faites plus rares avec le temps... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : combattant...oeil borgne et sa jambe de bois. Certains murmurent qu'il a été pirate, d'autres que c'est justement encombattantles pirates qu'il aurait reçu ses blessures et son navire en récompense. Cette dernière... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : combattant...se relevant) auto +10% +1. Attaques spéciales : Charge : Ce cas décrit une situation dans laquelle uncombattantprivilégie les dommages infligés à la réussite de l'action. Le joueur diminue donc son ... [Détails]Tungstène
sur L' Omnirêve
S'il vous arrive de passer par la Cité des Treize Plaisirs, ne manquez pas, en chemin, de vous arrêter à l'Auberge des Epées Croisées. Lorsque vous approchez par le sud, à mi-chemin entre Eklame et Spasme, sur une colline dominant la plaine, vous apercevrez une petite ferme fortifiée. C'est en ses murs que vous trouverez l'Auberge, où vous serez accueillis par Tungstène, le maître des lieux. Tungstène est un ancien voyageur qui a décidé d'utiliser la fortune qu'il avait accumulée pour réaliser ...Contient : combattant...est pas trop occupé, vous le trouverez derrière les fourneaux, car, non content d'être un redoutablecombattant, c'est aussi un fin cuisinier. Et ses spécialités viennent de nombreux rêves! L'auberge comprend... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : combattant...transformé en femme (quelle horreur!). A moins que... LA SORCIERE : Les cinq nécromanciens sont morts encombattantles jumeaux. Mais ils avaient une descendance : quatre fils et deux filles. Les deux... [Détails]