Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : court (2)...Dans ces conditions, la main gauche impose à l'adversaire une difficulté de + 1 pour toucher. Pugio : Cecourtpoignard de l'antiquité romaine était possédé par tous les légionnaires. Ce n'était pas vraiment... [Détails]I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...
Les Esprits : Les Umbrassés
sur Eric Christ au format (167 Ko)
Les différents types d'Esprits : Les Esprits étant divisés en plusieurs Royaumes, il en existe différentes sortes. La liste ci-dessous est une catégorisation en nature. Célestes ou Incarnas : Ces Esprits éthérés sont hautement influencés par les croyances des mortels. Ceux qui sont connus comme des Dieux ont réussi à attirer l'attention du subconscient universel. Celle-ci leur a sans aucun doute fourni un pouvoir considérable. On suppose que si cette attention venait à diminuer, leur pouvoir ...Contient : court (2)...de Pouvoir. La cible est poussée à obéir, mais elle peut dépenser 1 pont de Volonté pour résister. 9.Court-circuit : l'Esprit peutcourt-circuiter n'importe quel système électrique (Gnose, diff. 6) en... [Détails]Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : court (2)...principales personnalités, lesquelles ont par ailleurs souvent des liens de famille étroits. En voici uncourtaperçu : - Melusine : c'est un peu la femme de toutes les situations. Elle est très connue... [Détails]« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...
Sphère - Forces
sur La Guilde des Songes au format (26 Ko)
Cette sphère permet de maîtriser les forces fondamentales de l'Univers : l'électromagnétisme, le feu, la gravité, l'énergie cinétique et la puissance nucléaire. * Perception des forces : un mage doit tout d'abord comprendre ce qu'il souhaite contrôler. L'apprenti des Forces apprend à sentir les différents Motifs de Forces, à lire leur intensité et à en reconnaître les distinctions. Il peut sentir les Forces positives et négatives, les regarder interagir, voir d'où elles émanent et leurs directions ...Contient : court...les ombres explosent en raies de lumière. Il peut utiliser ce pouvoir pour voler, projeter des éclairs,court-circuiter de l'électronique... il ne peut pas créer une force à partir de rien sans utiliser... [Détails]Sphère - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (27 Ko)
Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...Contient : court...Ainsi il peut construire un ordinateur qui fonctionnera durant des années ou ne sera pas détruit par uncourtcircuit électrique. **** Affecter la vie : les Motifs de Vie grandissent, changent et s'adaptent... [Détails]Effet - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. Le mage utilise simplement sa perception spirituelle pour sentir la présence d'un esprit dans une personne (ou objet dans le cas d'un fétiche). Le mage peut ne rien pouvoir faire, mais il est utile de savoir si quelqu'un agit de son propre gré. Bien entendu ...Contient : court...les lumières s'éteindre (ou s'allumer) et le système d'alarme que les voleurs ont désactivé pourraitcourtcircuité et se mettre en route tout de même. Eveiller un objet nécessite de nombreux succès,... [Détails]