Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : elfes (6)...Contenu du coffret : 128 Personnages - 3 Aventuriers - 3 Aventurières - 6 Guerriers - 4 Guerrières - 2Elfesmâles - 3Elfesfemelles - 2 Magiciens - 4 Magiciennes - 2 Nains - 2 Naines - 2 Druides - 1... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : elfes (6)...rivaliser en joutes verbales, dans l'espoir de remporter le titre de Prince des Poètes. Jusqu'à présent, lesElfes, merveilleusement doués pour la parole et pour le chant, ont toujours obtenu ce titre... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : elfes (5)...CH: charisme. Le charme, le rayonnement et l'enthousiasme se complètent pour former cette valeur. LesElfessont d'un naturel très charismatique. AD: adresse. Il s'agit de l'habileté corporelle et manuelle... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : elfes (4)...lointains, au moment où il n'y avait en Aventurie que des Dieux et des Nains, quand les Hommes et lesElfesn'avaient pas encore fait leur apparition. Au début de notre histoire, Rukus, l'un des Nains... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : elfes (4)...régler le problème des terres contestées. Swerka de l'Enclume guida les Angroschim dans les 'guerres desElfes' quand lesElfesdes Prairies de la vallée du Yaquir firent la guerre aux Nains en raison... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : elfes (3)...pourraient ne pas trouver suffisamment de doses pour tout le monde (Voir Annexe 2). Normalement, lesElfeset les Nains sont immunisés mais ils l'ignorent la plupart du temps. S'ils explorent côté nord-ouest... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : elfes (3)...tenter une épreuve de Médecine/Esprit ou une épreuve de Volonté +10. Les Nains ont un bonus de +5 et lesElfesun malus de -2. Une épreuve réussie permet au Héros de façonner le rêve à sa convenance et... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : elfes (3)...laisser pousser la barbe, en signe de leur rang, ou essaieront-ils d'imiter les oreilles pointues deselfes. Contes et légendes. Informations générales. Le soir, les Brigantaïs sont assis autour du feu... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : elfes (3)...rôle d'Ortulan. Ortulan s'est mis au service d'une femme du nom de Junivera. Pour elle, il recherche lesElfes, les êtres humains et les Nains qui parcourent le pays des Orks. Dès qu'il en voit, il les... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : elfes (3)...débutent la partie comme tout autre mortel. Les magiciens commencent avec 120 PA/PV (à répartir) ; leselfes, leselfesdes Bois et les druides disposent de 100 PA/PV. Comme il est difficile de savoir... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...