Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : fou (4)...nous subissons les inconvénients de la magie sans avoir accès à sa toute puissance. » - Albrecht « lefou», passé au bûcher en 2503. L'animation par magie noire est la technique la plus élémentaire d... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : fou (4)...premier de tes serviteurs sera ta mule (qui commençait à muter sous l'effet de la malepierre). A moitiéfou, il récupéra les morceaux de malepierre et commença à construire la première forge dans la région... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Linceul de Brume
sur Toinito.free.fr au format (107 Ko)
Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : fou (4)...Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcierfouadepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition... [Détails]Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : fou (4)...forteresse argentée) se situe dans les contreforts est des Montagnes du Bout du Monde, entre la Passe du Chienfouet la Montagne Tonnerre Karag Dron. Fondée lors de l'exil des nains vers le nord au temps... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Mie politique
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé : Politique : Cette aventure se déroule aux frontières entre L'empire et la Bretonnie. La paix est installée depuis 20 ans, mais les derniers conflits sont restés très encrés dans les mémoires. Le nouveau dessin des frontières n'a jamais été accepté par la région Du Mann (côté breton) et surtout concernant la mine du village de Drossen. Le conte actuel a su gérer cette crise en autorisant les Bretons à travailler à la mine. La réussite du Conte dans le maintient de la paix à la frontière ...Contient : fou (4)...les morts pour construire la plus grande armée de morts vivants au beau milieu de l'empire. En gros unfouet en plus dangereux. L'alchimiste du Conte : Personne très excentrique amoureux de la science... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : fou (4)...sont prises au sérieux aussi bien par le peuple que par le Sultan lui-même. Personne ne serait assezfoupour s'attaquer à un prophète d'[Ormazd]. Quelques races sur leur déclin subsistent dans les régions... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : fou (3)... en quête de richesses. Crédits : Histoire et mise en page par Konrad, textes additionnels Gritch-le-fou, corrections et ajouts Nym Le jeu de piste du chapitre ‘La Lustrie', l'image de la pierre des vents... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Rituel sanglant sous une lune gibeuse
sur La Page à Papat au format (14 Ko)
Un pastiche des oeuvres de Howard, Moorcock et quelques autres. Un récit viril plein de sang et de fureur (à ne pas prendre au sérieux, bien sûr). Pour sûr, ça ferait un bon scénario, d'ailleurs vous avez de quoi l'adaptez à Warhammer à la fin. Leur seule vue aurait suffit à glacer le sang de n'importe quel guerrier. Il y avait là un ogre, vêtu de la célèbre tenue des mercenaires de Kislev aux couleurs flamboyantes, et bien que ses 2.50m était imposant, il était encore jeune. Il marchait d'un ...Contient : fou (3)...une table en compagnie de l'ogre qui dévorait allègrement un poulet. 'Cet aubergiste est probablementfou' pensa t-il. Pendant le repas, des voyageurs arrivèrent : la diligence était arrivée. Deux hommes... [Détails]Dilemme à la montagne
sur Bastion rôliste
Voilà ce qui m'est arrivé dans une partie de Warhammer à mes débuts dans le jeux de rôles. Attention, j'ai grande honte de cette partie et de mon 'roleplay', terme fort peu connu à mes débuts ! Oserais-je le dire, j'hésite : je crois qu'on devais avoir un truc comme 14 ans. Nous étions un bon p'tit groupe; deux nains biens gras, un elfe, et un sorcier (mon perso) + deux PNJ (la soeur de mon perso et un gamin hobbit) + une mule. Ce charmant petit groupe se ballade sur un chemin escarpé menant ...Contient : fou (3)...tout était déjà terminé! ... Il l'a expédié en une phrase... snif snif. En plus il avait un petit rictusfou, genre, ' elle tombe aaaaaaaaaaaaaaaaah... Paf y a plus! ' On est remonté sur la corniche et... [Détails]L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : fou (3)...seulement elle savait ce qui se trame ! Gustave Sorbier, le rebouteux : Gustave est un vieux bonhomme un peufou. Sa conscience de la vérité et un face-à-face avec la créature ont sérieusement ébranlé... [Détails]Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...