Warhammer 3e édition : Le guide du joueur
sur Petit Peuple
Contient : géographie... les jets à réaliser... Vous aurez également une présentation du Vieux Monde, de son histoire, de sagéographieet de ses figures mythiques (telle que Sigmar, par exemple). Un chapitre est également consacré... [Détails]Nous voici donc en présence de la troisième édition du jeu de rôle sur le Vieux Monde, je veux bien sûr parler de Warhammer. Il faut d'abord savoir que contrairement à la version originale de FFG,, la version française a été scindée en 2 livres : le guide du joueur et le Guide du Maitre, et propose les Compagnons des livres (qui contiennent les cartes, les pions et les dés) à part. De ce fait, pour pouvoir profiter pleinement de cette édition, il vous faudra être en mesure de débourser près de ...
Chronique des Héritiers de Sigmar
Contient : géographie...centrale du Vieux Monde, qu'ils soient humains (majoritaires), nains, elfes ou halfelings, ainsi qu'à sagéographie. Viendront ensuite trois chapitres consacrés, respectivement, à lhistoire, depuis la... [Détails]Depuis la faillite de Darwin Project, l'éditeur Bibliothèque Interdite a repris en charge la traduction et la publication des suppléments WarHammer JdR dans la langue de Molière. Cette maison d'édition est assez prolifique au vu du nombre de suppléments déjà sortis, elle se charge également de publier divers romans ou récits d'aventures ayant pour fond les univers de WH médiéval-fantastique ou WH 40k, la version futuriste. Le livre qui nous intéresse ici est le supplément consacré à l'Empire, lieu ...
Les Provinces de Bretonnie
sur Malpy
Contient : géographie...passer pour un autre pays. Pour une large part, c'est une affaire de culture et d'histoire ; mais lagéographieet l'aspect physique de la population ont aussi leur part. Les Navarrais sont physiquement... [Détails]Les Flandres Durant de nombreux siècles, cette province du Nord-Est fut perçue comme lugubre par la noblesse bretonnienne. Bien qu'il y ait de nombreux ports et quelques terres fertiles, notamment le long de la vallée de la Sannez, c'est un endroit pluvieux, froid et maussade parsemé de landes et de marais. La frontière Est est hérissée de châteaux d'anciennes familles, sentinelle afin de prévenir la menace d'invasion venant ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : geographie...travail aux mercenaires de l'Empire. Il existe un sourcebook sur la Tilée : http://www.liberfanatica.net/GEOGRAPHIE: La Tilée s'étend depuis les montagnes Apuccinis, à l'est, jusqu'aux monts Abasko,... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : géographie...effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet.Géographie: La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : geographie...articles exotiques provenant d'Arabie ou de Cathay, ces derniers ne sont pas toujours légalement distribués.GEOGRAPHIE: Les Principautés Frontalières sont situées au sud des Montagnes Noires et entre... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Warhammer: le JDR med-fan !
sur Petit Peuple
Contient : géographie...et passionnant. Le « Vieux Monde » a sa propre histoire, ses rites, ses légendes et ses peuples. D'unegéographievariée, le Vieux Monde fait frontière commune avec les terres incultes du Nord et les royaumes... [Détails]«Gringor, Karadrim et Rodrik arrivent enfin à l'entrée de la grotte. Telle la gueule d'un monstre de cauchemar émergeant du flanc de la montagne, elle offre un spectacle peu rassurant à notre trio d'aventuriers. La route a été longue, semée d'embûches et la fatigue se fait sentir. Quelques semaines plus tôt, un étrange individu emmitouflé dans une cape usée s'était présenté à eux et les avait convaincus, bourse de pièces d'or aidant, d'aller chercher un mystérieux médaillon à la frontière des terres«Gringor,> ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : géographie...passé que les trois royaumes soient réunis en un seul quand les héritiers viennent à manquer. Un peu degéographie... Les royaumes du golfe de Mèdès ont en commun un même climat, différent du reste de l... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : géographie...voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de lagéographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
L'Institut des Cartes et des Portulans
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Contient : géographie...Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et degéographieà l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l... [Détails]Cette aide de jeu fournit la description d'un batiment bien particulier et le métier de cartographe. En prime, quelques idées d'aventures pour explorateur avertis En l'an de grâce 2305 du Calendrier Impérial, Sa Majesté, l'Empereur Magnus le Pieux, nommait par décret Hans Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et de géographie à l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l'université. Cependant, sa ...