Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : humain (3)...blessure au front, votre cheville foulée et vos multiples contusions. Rendez-vous au 206. 92 Le cerveauhumainest si complexe qu'on ne sait jamais très bien comment il fonctionne. Et on sait encore moins... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : humain (3)...précises. Pour réussir à convertir son interlocuteur, le Prêtre doit réussir une épreuve d'Aptitude pour unhumain. Deux épreuves pour un Elfe (les Elfes son bien plus désinvoltes que les humains, ils... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : humain (3)...de la mer et des eaux. Il prend l'apparence d'un dauphin géant. Ses statues figurent un être à bustehumainet à queue de dauphin. Il est le protecteur des marins et des pêcheurs. Si, par malheur, un bateau... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : humain (3)...Mais ils sont très petits, très laids et gris de peau. Si l'un d'eux arrive à prendre possession d'unhumain, il le mord, s'installe sur les épaules de sa victime et le soumet totalement à sa volonté.... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : humain (3)...que ceux-ci possèdent une représentation intuitive plus « diffus » de la magie de part leur héritagehumain. Beaucoup essaient de reprendre les concepts humains de la magie pour leur don, mais sans conclusion... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : humain (3)...de magiciens misanthropes ; c'est la somme de plusieurs intelligences vouées à la destruction du genrehumain. 3. La Sphère de Noirceur est très dangereuse dans le sens où elle propose contre le pouvoir... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : humain (2)...Hommes-Salamandres appartiennent en fait au genre humanoïde, c'est-à-dire qu'ils ont l'apparence extérieure d'unhumain, mais ils possèdent en outre des traits de sauriens. Leur corps est entièrement recouvert... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...