Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : intelligent...habitant du petit villa ge d'Endar (voir plus loin). Sa réussite n'est pas due à la chance ou au hasard.Intelligent, habile, franc et aussi un peu coureur de jupons, il a su monter les échelons après... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Table de rencontre aléatoire
sur Le Site de Rémi PELZER au format (59 Ko)
Contient : intelligent...pour supporter les cris Aventurie 2. Hibou 3 10 12 10 5 0 1D-1 0. Homme salamandre 7 7 8 7 15 3 1D+2Intelligentcomme un humain Aventurie 2 Homme-Ours 60 50 15 (2AT/AS) 8 150 1 2D+2 (griffes) 1D+5 (dent... [Détails]Voici une table de rencontres pour l'Oeil Noir (en PDF). Une aide de jeux qui manque au système de règles. Ce document contient aussi un tableau indiquant les caractéristiques des créatures et un petit tableau qui indique les trésors que chaque créature peut posséder. Personnages : Quand vous avez besoin d'un personnage lancez un D100 : % Classe 01-30 Aventurier 31-40 Guerrier 41-50 Cavalier 51-60 Nain 61-70 Elfe 71-80 Elfe des bois 81-90 Prêtre 91-100 Mage. Table de rencontre aléatoire ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : intelligent...et te font franchir la porte sans que tu souffres de la moindre brûlure ». Un héros particulièrementintelligenta ce rêve : « En fuite, tu arrives au bord d'un énorme miroir posé sur le sol. Lorsque tu... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : intelligent...aussi au Mhanadi « le fleuve respectable ») al'muktur l'incontrôlable al'nassori le renouveau al'orhima l'intelligental'Raschtul l'insurmontable al'rashid le juste al'rawn, al'râ'un la mandragore al'rik... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : intelligent...Intelligence. Un héros qui ne connaît même pas les bandes dessinées les plus célèbres, ne peut pas être trèsintelligent! Dites maintenant le nom de la plante et rendez-vous au 21. 135 Vous réprimez votre... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : intelligent...500 : fondation de Xorlosch. Mais parmi ces huit rois, il en était un qui apparaissait meilleur et plusintelligentque ses frères, qui cherchait à gagner les faveurs du dieu et ses actes étaient particulièrement... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : intelligent...comme mensongères. Le mensonge peut aussi être découvert par le fait qu'un Aventurier particulièrementIntelligentcroit voir se dessiner sur l'une de ces têtes un sourire sarcastique. Le Maître de jeu... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : intelligent...des Dragons Volants bien qu'il n'offre que peu de ressemblance avec cette espèce. Il est lourd et peuintelligent. Son corps cylindrique, couvert de poils blancs et raides, repose sur douze pattes qui... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : intelligent...que vous ouvriez. Dès qu'il se trouve devant vous, il vous assène une gifle. Pensez-vous que le plusintelligentdes deux doive céder (rendez-vous au 129) ? Etes-vous d'avis que ce grossier personnage... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...