Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : intérieur (4)...porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout... [Détails]Il y a toujours une première Goutte...
sur L' Oiseau Oracle au format (329 Ko)
Contient : intérieur (4)...début du Troisième Age, des gemmes tombent du ciel, plus ou moins régulièrement, le plus souvent à l'intérieurdes murs de la cité, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce qui est sûr est qu'il s'agit... [Détails]La pluie est formée de milliers, de millions, de milliards de gouttes, bref d'une infinité. Mais aussi nombreuses soient-elles, elles ne tombent pas du ciel en même temps. Fatalement, il y a toujours une qui tombe avant l'autre et une en particulier qui tombe avant toutes les autres: la première goutte. Savoir laquelle et l'endroit où elle tombe sont deux grandes questions. Cela pourrait n'être qu'un problème théorique pour savants ou même une discussion purement philosophique, s'il n'y ...
L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : intérieur (4)...partie nord. Chaque ligne de contour représente sur le plan une élévation de 10 mètres. Toutefois à l'intérieurde l'île, ce ne sont pas des falaises brutales, le terrain s'élève régulièrement. La partie... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : intérieur (3)...mais rien de la grange ne sera sauvé. Tant pis si les voyageurs ont oublié ou laissé quelque chose à l'intérieur. Faire le tour des restes consumés de la grange permettra d'en déduire que l'incendie a... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : intérieur (3)...qu'étrangement ouvragé donne sur les premiers degrés d'un escalier s'enfonçant dans les ténèbres. A l'intérieurl'architecture semble avoir moins bien résisté au temps, assez rapidement on arrive à des... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : intérieur (3)...coup de sifflet particulier (le cri du Coucou ourlé à bec rouge en période de rut) avertira ceux à l'intérieur. Aucune reconnaissance souterraine n'aura lieu avant afin d'éviter de se faire repérer. Chaque... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : intérieur (3)...qui n'a pas la chance d'avoir des cheveux naturellement longs et beaux. D'où proviennent-elles ? A l'intérieurde chacune d'elle est gravé un mot : ‘Cévil'. C'est le nom d'un barbier fameux, également... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : intérieur (3)...200 mètres de diamètre ornée de volutes de ferronneries des plus complexes et des plus raffinées. A l'intérieurde la cage on peut admirer toutes sortes d'oiseaux des plus beaux au plus laides, des plus... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : intérieur (3)...caractéristique d'une porte qu'on décoince, dans la maison d'en face. Une ombre s'y est glissée... A l'intérieur, un homme est occupé à soulever la dalle du foyer, se servant de son bâton comme levier... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : intérieur (3)...en salade ou en steacks. Lorsqu'il vieillit (à partir du dixième jour) la chair tendre qui compose sonintérieurse transforme en poussière noirâtre et sporée. En fin de vie du champignon, l'intérieur... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...