La naissance de nations
Suite à la revolte de la Rose, beaucoup de nouvelles nations se dévellopèrent. Les états de Palanthas, Caergoth et Lemish évoluèrent et prospérèrent malgrès les raids fréquents des barbares venant des frontières. Les elfes enseignèrent aux humains l'art de la navigation ce qui leut permit de découvrir la baie cachée d'Istar entoureé de ses terres fertiles. Ils contruisirent la nation d'Istar sur les ruines d'une ancienne nation ogre coupée du monde par les montagnes, les déserts et les mers Istar ...Contient : istar (5)...elfes enseignèrent aux humains l'art de la navigation ce qui leut permit de découvrir la baie cachée d'Istarentoureé de ses terres fertiles. Ils contruisirent la nation d'Istarsur les ruines d'une ancienne... [Détails]La tour de Wayreth : Son histoire
Contient : istar (4)...du royaume de Dravinaar dans le sud. Et dans l'est, un minuscule village tribale connu sous le nom d'Istar. Kharro ne vécut pas assez longtemps pour voir l'achèvement de n'importe laquelle de ces Tours... [Détails]La plus vénérable Tour de Haute Sorcellerie, Wayreth est la seule Tour qui resta cachée aux yeux des mortels, et qui survécut dans le 5ème âge. Elle resta cachée dans une forêt dont elle partage le nom, Wayreth est impossible à localiser sauf si ses maîtres ou la Tour elle même souhaite qu'elle soit trouvée. 'Vous ne trouvez pas la Tour de Wayreth' dit un vieux présage 'La Tour de Wayreth vous trouve.' Pour cette raison, Wayreth a toujours été vu par les sorciers de Krynn comme le lieu le mieux ...
Cantique du Dragon
Écoute la chanson du sage s'égrener des cieux Comme une pluie de larmes Balayant la poussière des ans qui recouvre La saga de Lancedragon Du fond des âges, par-delà les souvenirs, A la première aube du monde, Quand trois lunes émergèrent du giron de la forêt Les dragons superbes et terribles Déclarèrent la guerre au monde de Krynn. Alors des ténèbres où règnent les dragons, Des cris s'élevèrent, appelant la lumière. Sous la lune noire lovée dans le ciel Une lueur s'alluma en Solamnie ...Contient : istar (4)...une contrée radieuse. Dans le fracas du tonnerre s'acheva l'Ere des Rêves. L' Ere du Pouvoir commença :Istar, Roi de Lumière et de Vérité, s'éleva à l'est, Là où les minarets blancs et or pointent vers... [Détails]Introduction aux Tours
Pour la plupart des peuples d'Ansalon, les Tours de Haute Sorcellerie sont des lieux légendaire. En dehors des cercles de sorciers, peu savent qu'elles existent réellement. Comme avec toutes les choses magiques, les fables entourant les Tours sont obscures et épouvantables. Même un demi millième après la guerre du Prêtre Roi contre les mages, un réflexe de précaution folklorique persiste à l'évocation du nom d'une des Tours. Ceci n'a pas toujours été le cas, autrefois. Peu de temps avant le Premier ...Contient : istar (3)...localisés dans quatre grandes villes d'Ansalon : Daltigoth, Losarcum, Palanthas et la Ville seigneur d'Istar. Une cinquième tour, la plus grande de toutes, se dressait cachée dans la foret enchantée de... [Détails]L'Histoire du peuple minotaure
Contient : istar (3)...terre, avec seulement quelques actes occasionnels de piraterie. C'est à ce moment que naquit l'empire d'Istar. Une fois de plus, les minotaures furent submergés (décidément), ce qui coûta une fortune aux... [Détails]«Quand les dieux créèrent en premier lieu Krynn, ils amenèrent à la vie trois races : les elfes, les ogres et les humains. Les elfes aiment à penser qu'ils ont été créés les premiers, en dépit des preuves du contraire. En tant que membre du premier peuple, il est de notre devoir de les éduquer. Bien évidemment nous utiliserons tout outil éducatif mis à notre disposition. Prenez cette hache, par exemple ....» Récit de Si K'Misal, Maître historien à l'Académie. Les minotaures sont l'une des races ...
L'âge de la droiture 2 000-1 000 PC (les chevaliers
de Solamnia)2 000-1 900 PC La paix et Pax Tharkas : L'Ergoth et toutes les autres nations prospéraient. Kith-Kanan renforça la paix en convainquant les humains, les nains, et les elfes à unir pour ériger la forteresse de Pax Tharkas. Cette forteresse devint le monument de la paix. Le règne bienfaisant et juste de Quevalin commença pour l'Ergoth. 1 900-1 750 PC La rébellion dans l'est : La fin de la ligné ...Contient : istar (3)...la rose devinrent les gardiens du monde. 1 750-1 300 PC Naissance de nations : Sancrist, Solamnia, etIstars'élevèrent comme ville état indépendante. Solamnia prospérait alors que l'Ergoth déclinait.... [Détails]Lord Soth (ou Loren Soth)
Contient : istar (2)...Dargaard. Peu de temps avant le Cataclysme, il rencontre un groupe de prêtresses elfes qui se rendent àIstar. Amoureux fou d'une jeune novice, il la séduit et lui promet de l'épouser. Après avoir fait... [Détails]Le seigneur Soth est un Chevalier Solamnique beau, séduisant, courageux et marié à une femme riche. Il règne sur la forteresse de Dargaard. Peu de temps avant le Cataclysme, il rencontre un groupe de prêtresses elfes qui se rendent à Istar. Amoureux fou d'une jeune novice, il la séduit et lui promet de l'épouser. Après avoir fait assassiner sa femme, il amène sa belle dans son château. La jeune elfe découvre les méfaits de son époux, mais réussit à obtenir son pardon auprès des dieux, qui offrent ...
La Construction des Tours de Haute Sorcellerie
Contient : istar (2)...conditions de vie idéale, donc au fur et à mesure des siècles, les villes de Datilgoth, Palanthas etIstarse développèrent autour des tours. Seules celle de Wayreth et de Goodlund restèrent isolés. LES... [Détails]Pour enseigner leur connaissance et protéger leur nouvel art, les sorciers construisirent 5 tours qui serviraient de bastion de la magie dans un monde hostile. Ces tours de Haute Sorcellerie serviraient aussi de terrain neutre où les magiciens pourraient se rencontrer et pratiquer leur art, libre de contrainte du monde extérieur. Construire une tour n'est pas un mince affaire. Derrière un bâtiment impressionnent, chaque tour est en faite un artefact puissant. Un comité de magicien des 3 ordres ...
Khur (ou Balifor)
Contient : istar (2)...établissent leur campement autour. Parfois il est possible de trouver de vieilles ruines de l'ancienne cité :Istar. Autrement le désert n'est formé d'aucun édifice fixe. Plus à l'est se tient le territoire... [Détails]Capitale : Khuri-Khan. Population principale : Nomades du désert, autres humains, armée du Dragon vert. Langues : Khur, Ogre, Zakhar, Nerakese, Commun, Draconien, Goblin, Silvanesti +, Centaure +, Kender +. Alignement national : Loyal mauvais. Gouvernement : Khanat (humain), totalitarisme (armée du Dragon vert). Khan Kuhri-tal du désert (humain f17, ac 3, hp 102, AL LE), Disposition : fanatique. Seigneur de l'armée du Dragon vert Hullek Skullmasher (demi ogre p13/f18, ac 5, hp 99 ...
Takhisis
Contient : istar (2)...L'orgueil du Prêtre-Roi donna à Takhisis le moyen de s'échapper. Utilisant sa vanité, elle gouvernaitIstarà travers lui. Pendant un glorieux et atroce siècle, Takhisis étendit ses pouvoirs deIstaraux... [Détails]Cercle d'influence : Reine des ténébres. Symbole : Croissant noir. Couleur : Noir. Ennemi : Paladine et Dieux de bien. Home plane : 1er plan des royaumes infernaux ( les neuf enfers), Dieu majeur. Description : Son nom ne peut être prononcé correctement car il symbolise les ténèbres, la destruction, et la mort. Elle désire dominer et détruire le monde de Krynn et sa population. Dans les âges des rêves, Takhisis était la compagne et la consort de Paladine. Ces deux dieux étaient ...