Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : lumière (5)...de fées. Réussite significative : Les icarites n'ont pas d'ailes, mais ils son entourés d'une aura delumièrede couleur chatoyante qui en donne l'impression. Au milieu de cettelumièreleur corps fluet... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : lumière (4)...juste après l'heure du Dragon, le signe des Epées apparaîtra. Le sol semblera poisseux. A travers lalumièrebleue, les voyageurs auront l'impression de marcher par moment sur des tâches sombres et humides... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : lumière (4)...sortent du gris-rêve. Sac au dos, bâton au poing, ils se trouvent dans un bois chenu tout nimbé par lalumièrenouvelle du mois du Vaisseau. Le soleil de la Couronne flamboie. En contrebas, ils entendent... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : lumière (4)...bourrasques. Voilà que tout à fait par hasard, un Voyageur aperçoit, à deux cent pas du campement, une petitelumièrequi brille sur le flanc d'une colline. De la compagnie - tout plutôt que le vent d... [Détails]Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : lumière (4)...arches plus grandioses les unes que les autres. Rien ne semble porter la trace du travail de l'homme. Lalumièrede l'extérieur éclaire les lieux par endroits, pénétrant probablement par des puits naturels... [Détails]Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : lumière (4)...composée d'arbres géants, où les cimes verdoyantes culminent à une quarantaine de mètres de haut, et où lalumièrepénètre à grand mal. Tout là haut, l'arbre est presque normal : il a quelques branches... [Détails]Le Monolithe
sur Eastenwest
Contient : lumière (4)...installera ses sept bagues autour de lui. Il se concentrera et au moment où il ouvrira les yeux, des jets delumièrejailliront des bagues autour de lui pour se réunir en un disque delumièrequi descend... [Détails]Scénario pour Rêve de Dragon destiné à des joueurs non débutants mais pour des personnages de tous niveaux, inspiré d'une scène de la BD 'La Cité du Dieu Perdu ' du cycle de Thorgal de Rosinski et Van Hamme. Introduction Les joueurs sortent du gris-rêve en entrant dans une verte forêt poussant sur une vaste colline. La seule chose qu'ils sachent, c'est qu'ils viennent d'une ville et se dirigent vers une autre sans but précis ni important. Après une longue marche sous la voûte boisée ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : lumière (4)...fabriqua un hochet. Un hochet magnifique, qui reflétait la moindre lueur pour former de fantastiques jeux delumière. Probablement le plus magnifique hochet que n'aient jamais rêvé les Dragons et tel qu... [Détails]Il y a toujours une première Goutte...
sur L' Oiseau Oracle au format (329 Ko)
Contient : lumière (3)...sèches si on excepte les fuites. De nombreux pauvres vivent là, à l'abri de la pluie incessante mais sanslumière... LA ROUTE DE LA PLUIE : Si les riches attendent tranquillement qu'une gemme perfore un... [Détails]La pluie est formée de milliers, de millions, de milliards de gouttes, bref d'une infinité. Mais aussi nombreuses soient-elles, elles ne tombent pas du ciel en même temps. Fatalement, il y a toujours une qui tombe avant l'autre et une en particulier qui tombe avant toutes les autres: la première goutte. Savoir laquelle et l'endroit où elle tombe sont deux grandes questions. Cela pourrait n'être qu'un problème théorique pour savants ou même une discussion purement philosophique, s'il n'y ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : lumière (3)...régissent un monde rêvé ? Tout autour du point de rencontre, nimbé de l'arc-en-ciel produit par les jeux delumièredans l'eau du geyser, se dressent les ruines d'une ville avec, en son centre, un reste... [Détails]