Objet magique : L'icône de vérité
Joyau incrusté, utilisé par les prêtres de la neutralité Description : Ce objet est un joyau incrusté dans un rectangle de marbre blanc où est gravé un livre ouvert. Cet icône irradie de la magie, il représente la Tobril, le livre que tient Gilean. Ce livre contient toutes les connaissances des dieux. A l'époque du prêtre roi, l'icône de vérité a été utilisé pour vérifier la véracité des mots et de la foi des gens. La personne questionnée plaçait sa main sur l'icône et jurait que ses propos ...Contient : magiqueObjetmagique: L'icône de vérité Joyau incrusté, utilisé par les prêtres de la neutralité Description : Ce objet est un joyau incrusté dans un rectangle de marbre blanc où est gravé un livre ouvert... [Détails]Objet magique : Bouclier de Huma
Utilisation par guerrier, chevalier et Huma. Bouclier Description : Huma est le plus fameux chevalier qui a utilisé la 1er dragonlance pour bannir de Krynn la Reine des Ténèbres. Son bouclier lui a sauvé la vie plusieurs fois. Le symbole de la Couronne est gravé sur le bouclier. Pouvoir : Ce bouclier est de taille moyenne +3 (+5 contre les dragons). Il protège magiquement son possesseur contre les souffles des dragons. Sur un jet de sauvegarde contre les souffles réussit, il n'y a ...Contient : magiqueObjetmagique: Bouclier de Huma Utilisation par guerrier, chevalier et Huma. Bouclier Description : Huma est le plus fameux chevalier qui a utilisé la 1er dragonlance pour bannir de Krynn la Reine... [Détails]Objet magique : Armure de dragon
Utilisation par guerrier, prêtre, seigneur des dragons. Armure de plaque Description : Cette armure est faite d'écaille de dragon. Les cuisses et les tibias sont protégé par des plaques additionnelles qui sont attachés séparément. Le casque complet est fait de deux pièces qui garantissent une protection autant du bas du cou que du visage. L'armure est faite sur mesure pour son porteur qui ne souffre d'aucune gêne (encombrement réduit ou même nulle). Si le porteur n'est pas son réel propriétaire ...Contient : magiqueObjetmagique: Armure de dragon Utilisation par guerrier, prêtre, seigneur des dragons. Armure de plaque Description : Cette armure est faite d'écaille de dragon. Les cuisses et les tibias sont... [Détails]Objet magique : La destructrice de la nuit
Masse d'arme utilisée prêtre et guerrier mauvais, Verminaard. Description : La destructrice de la nuit a été forgée dans la tour de haute sorcellerie de l'Ergoth. C'est là que les puissants magiciens des robes noires ont forgé des armes quand ils furent poursuivis par l'église (corrompue) de Istar. Après le cataclysme, la destructrice de la nuit tomba dans les mains de Verminaard qui la reçu comme cadeau des autres prêtres de Takhisis. Cette arme est un puissant outil du mal. Pouvoir ...Contient : magiqueObjetmagique: La destructrice de la nuit Masse d'arme utilisée prêtre et guerrier mauvais, Verminaard. Description : La destructrice de la nuit a été forgée dans la tour de haute sorcellerie de... [Détails]La tour de Daltigoth : Sa description
Contient : magique (5)...blancs. Les parapets du centre étaient larges et noirs. Chacun est éclairé par de l'électrum : lumièremagiquerégénérée quand les lunes étaient pleines. D'autres lumières étaient visibles à travers les... [Détails]Le surnom que le peuple de Daltigoth a donné à la Tour résume son apparence : Rathfast, le Fort cramoisi. Alors que les 4 autres tours s'élancent au dessus de leur ville respective, le Fort est court et massif gardant un style ergothien précoce. Néanmoins, ce style changeant rapidement avec un rajout important de d'ornement, après quelques années la Tour devint rapidement archaïque sur un plan architectural. Mais elle resta le bâtiment le plus opulent à Daltigoth, excepté le palais impérial. Mesurant ...
Fistandantilus
Contient : magique (5)...personne. S'il voulait rentrer dans les Abysses, Fistandantilus devait trouver et utiliser un portailmagiqueentre les plans. Pour apprendre où trouver cette porte, il négocia avec Astinus, soudoyant... [Détails]L'histoire de Fistandantilus est liée avec celle de Raistlin car ces deux personnages étaient unis et leur destin était le même. Fistandantilus est né avant le Cataclysme. Comme la plupart des sorciers, il commença sa carrière en portant la Robe Rouge de la Neutralité, mais rapidement après il changea pour la Noir à la recherche de plus de pouvoir. Les gens reconnurent Fistandantilus comme le plus grand magicien qui ait jamais existé et aussi le plus maléfique. Néanmoins, son ambition ultime est ...
La tour d'Istar : Sa description
La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. Parmi la plupart des istariens, la Tour était simplement connu comme 'Pulmo spo-ponires', le Bloody-Fingered Hand. Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais ...Contient : magique (4)...BALAKAN GROVE Le bois protecteur entourant la Tour d'Istar se nomme le Bois Balakan. Balakan en langagemagiqueveut dire 'mémoire', c'est la nature de ce boismagique. Le bois est formé d'oliviers noueux... [Détails]La tour de Daltigoth : Son histoire
Contient : magique (3)...tarsien. Ils gagnèrent la suprématie dans leurs propres eaux. Ceci donna naissance à une unique traditionmagique: le mage marin. Il y a eu une note de travers dans ces relations harmonieuses. Quand Greytooth... [Détails]DALTIGOTH : Le fort 'cramoisi' De toutes les cités-tours, la Tour de Datilgoth est celle qui entretient les relations les plus harmonieuses avec ceux qui habitent autour. Contrairement à la Solamnie et Istar, l'empire de l'Ergoth tolérait la magie et les magiciens marchaient sans être inquiétés dans les rues. Ceci était dû à la nature des magiciens qui habitaient dans la capitale de l'Empire. La Tour de Daltigoth était la demeure des Robes Rouges, ces mages étudiaient la magie pour elle même ...
Raistlin
Contient : magique (3)...4, Decryptage +4, Escamotage +5, Premier secours +3, Représentation (tours de magie). Dons : Affinitémagique, Ecriture de parchemin, Spellcasting prodigy (2). Possessions : Robe blanche, grimoire, 3 feuilles... [Détails]Contrairement à son jumeau Caramon, Raistlin est un petit garçon chétif et souffreteux, mais il a l'esprit affûté. A la fois craint et méprisé par les autres enfants, il resterait toujours seul si son frère ne le soutenait pas avec une dévotion sans faille, qu'il ne tarde pas à prendre en horreur. Très tôt, Raistlin montre des dons pour la magie. Son père le conduit dans une école dont le maître le juge trop jeune pour étudier sous sa tutelle. Mais Raistlin lui prouve le contraire en s'emparant ...