Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : mercenaires (2)...de cinq cent ans). La Chaîne de la Dent: C'est le seul endroit où les armées Vorozions (ou plutôt lesmercenairesqu'ils engagent pour faire ce sale boulot) tentent petit à petit de gagner du terrain.... [Détails]Campagne Le reflet de Taamish ep.1: Le garde du corps
sur Le Ludiste
Axel de Macèdes, neveu de l'empereur, est un homme brillant et ambitieux. Son oncle ne lui a jamais caché qu'il lui succèderai s'il arrivait à se montrer digne de la fonction. Jusqu'à présent Axel de Macèdes semble être le parangon des vertus dérigions. Très cultivé et intelligent, il brille aussi sur le champ de bataille où ses campagnes dans le nord ont tenu en échec les piorads. Il soutient depuis plusieurs années que les vorozions ne sont pas matés et pourraient se révolter à tout moment. Pour ...Contient : mercenaires (2)...rien savoir de son sauveur mais verse régulièrement et ostensiblement de grosses sommes à la guilde desmercenaires. Dame léona s'est débrouillée pour faire engager les pjs au sein de la garde personnelle... [Détails]On est pas sortis d'l'auberge !
sur Le Ludiste
Scénario d'initiation au monde de Bloodlust ; écrit avec le livre de base. Permet de cerner rapidement toutes les facettes du jeu, des sociétés secrètes aux guildes en passant par les trois Lunes, le racisme latent, Pôle, les monstres, les morts-vivants, les épices, ... L'AUBERGE Vous êtes dans une auberge, près des Plaines du Centre, durant le Mois de la désolation, depuis deux heures... Deux heures déjà ; deux heures qu'un host Dérigion a lancé un assaut sur cette humble auberge, massacrant ...Contient : mercenaires (2)...construite non-loin d'un fleuve... Vastok est ceinte d'une large muraille défendue des pillards par desmercenairespayés par les marchands demeurant en ville, ville qui est un gigantesque marché où toutes... [Détails]Voyage d'étude
sur Le Ludiste
Ce que les citadins ignorent, c'est la façon dont le froid circule. Laissez-lui un interstice minuscule, une fente dans la roche, un simple courant d'air à chevaucher : il envahira tout. C'est un tyran invisible, implacable, immortel. Eufrasien était venu dans le nord pour étudier la guerre lointaine entre les Thunks et les Piorads. Son maître, l'empereur de Pôle, voulait savoir où en était la vendetta. C'était une question facile en fait : c'était le froid le vainqueur. Les autres ne faisaient que ...Contient : mercenaires...finalement la folie. Aujourd'hui composée d'hommes-bêtes idiots et brutaux, la tribu avait défait lesmercenaireset emporté l'arme dans les ténèbres de leur antre. Si une Arme peut, entre les mains d... [Détails]Premier contact
sur Le Ludiste
« -Aaaaahhhh !! -Hhhhhaaaaaa ! » Les cris respectifs du nouveau porteur ainsi que de l'Arme-dieu cessèrent sur l'instant quand le jeune Vorozion rejeta violemment l'épée runique le long du mur. Encore couvert de sang, l'ex-messager nouvellement promu bras-droit de ce dieu n'y croyait pas ! Il approcha sa main, tremblante comme un peu plus d'une heure auparavant, lorsqu'il avait saisi la garde ouvragée de la courte lame pour la première fois. Il ne s'était alors rien passé. Rien. R.A.S, ...Contient : mercenaires...commence pas les remontrances tout de suite, si tu permets ; on verra après : Y'a des tas de fidèlesmercenairesqui attendent nos ordres. Je m'occupe de toi après, t'inquiètes. Tu souhaites rien ? Grâce... [Détails]Nanarchie vaincra !
sur La Cour d'Obéron au format (258 Ko)
Contient : mercenaires...croient avoir affaire à un redoutable adversaire avant de massacrer le junkie toujours shooté. Les septmercenaires: Une fois le combat fini, les occupantes des lieux et les personnages haletants, peut-être... [Détails]Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). Nanarchie vaincra ! est un scénario pour Bloodlust, d'un genre un peu particulier. En effet, les joueurs n'y incarnent au départ, ni des Armes-dieux, ni même des Porteurs d'Armes, mais simplement des 'aventuriers ordinaires' de Tanæphis (si tant est que ...
Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : mercenaires...veut éliminer les Thunks par une MST dont il est porteur. La contamination s'est faite à la guilde desmercenairesde Durville, où le mystérieux personnage a déposé en gage la somme de 15000 Thams qui... [Détails]Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : mercenaires...magasin affilié à la guilde des commerçants, une taverne-auberge (qui fait office d'annexe des guildes desmercenaireset des voyageurs), un hôtel (qui sert de refuge aux annexes des guildes des courtisans... [Détails]Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...
L'éveil
sur Le Ludiste au format (340 Ko)
Contient : mercenaires...dans l'état d'inaction nerveuse qui caractérise l'intervalle entre deux scénarios. C'est à la guilde desMercenaires(il y en a au moins un établissement par quartier, parfois plus) qu'ils vont trouver... [Détails]Nous sommes à Pôle, en l'an 1036 après Néinnes, au second mois d'hiver. Il fait froid, et dans les quartiers de la Frange, les pauvres meurent par milliers. Bref, un hiver banal dans la plus belle des cités de Tanaephis... Ou presque. Parce que le petit Bert III, officiellement empereur de tous les Dérigions, va bientôt avoir dix ans. Résumé historique Pendant mille ans l'empire Dérigion a régné sans partage sur le continent. La capitale de l'empire était Pôle, et au cœur de Pôle ...
Monnaies et banques de Tanaephis
sur Le Ludiste
1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4 peuples possèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro). Elle est marquée du sceau impérial Dérigion. Leur système monétaire est le plus évolué puisqu'ils possèdent aussi des décacestes d'une valeur de 10 Cestes : une pièce d'or de 2.6 cm (i.e. 2 Euros) Il est courant de voir circuler des Cestes coupés en deux et qui ont donc une valeur de un demi-ceste. Les Batranobans ont le ...Contient : mercenaires...transférer des objets de valeur, il faudra donc passer par un convoi 'standard' proposé par la Guilde desmercenairesou la Guilde des coursiers par exemple. [Détails]