La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : oubliée (3)La fontaineoubliéeLa fontaineoubliéeest un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : oubliée (4)...sont très entreprenants. Ils sont passionnés par les cartes et rêvent en secret d'explorer la provinceoubliée. Certains de leurs marchands s'y sont déjà risqués, et ont découvert un village plus au sud... [Détails]Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : oubliée (2)...croque est terminée. Tous les voyageurs qui ont rêvé auront l'envie de revivre ce rêve, souvenir d'une vieoubliée, et de le poursuivre. En plus du rêve, les bienfaits et méfaits des croqueuses auront... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : oubliée (2)...est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette périodeoubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure... [Détails]L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : oubliée...que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d'une ancienne citéoubliée. Traversant le désert, ils rencontreront des entités de cauchemar qui, ajoutées au désert... [Détails]Une Question d'Orthographe...
sur L' Oiseau Oracle au format (294 Ko)
Contient : oubliée...tours aux voyageurs. Quelques mois plus tard, la belle petite place deviendra cour sombre et misérable,oubliée, inaccessible... sauf pour les chats, les colombes et quelques pigeons... Textes : Antoine... [Détails]Après une entrée fracassante, les voyageurs sont chargés d'une enquête délicate : retrouver la mandoine, le métre-étalon de la cité. Faudra-t-il passer la cité au peigne fin ? De découvertes en menaces, de rencontres en surprises, les voyageurs devront déployer toute leur adresse et finir par mettre les mains dans le terreau... Héros malgré eux... Nous sommes à la fin de l'été, il fait encore très beau. Les lourdes chaleurs ont laissé place à de belles soirées, douces, où il fait bon flâner ...
Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : oubliée...regard qui ne cille pas, on dirait qu'ils crient, tels deux myosotis de lumière: «Il ne peut pas m'avoiroubliée, n'estce pas?...» Et ses larmes sont aussi claires qu'au premier jour. Pauvre petite princesse... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : oubliée...produisent une série de cliquetis grelottants. Enchantement La magie qui a enchanté les Echos est puissante etoubliée. Une LECTURE D'AURA indique le Fleuve, sans autre précision. Nous voilà rassurés.... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : oubliée...sortie. L'accès à l'entrepôt se fait par un éboulis menant dans une cave, inutilisée et pratiquementoubliée. Une trappe mène à l'étage supérieur, mais elle est hors de portée. Une échelle vermoulue finit... [Détails]Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : oubliée...embrasures et les frontons, les pleins et déliés de cette maison... J'en oubliai ma fatigue, ma museoubliéeet le refus hier au soir de Madame de G... Je sus alors qu'il est certains monuments qui, de... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...