L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : plans (2)...regroupements. Ils peuvent aussi communiquer verbalement leurs connaissances aux Brigantaïs, ou sous forme deplans, afin d'avoir les mains libres pour agir de leur côté. S'il n'ont pas les informations... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : plans (2)...personnages, héros ou monstres, amis ou ennemis, et de les faire évoluer sur le terrain, à l'aide desplansque vous trouverez dans chaque volume. Que vous ayez choisi d'être un Maître de jeu qui guide... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : plans (2)...attentivement les informations nécessaires à cette aventure, ensuite de photocopier, décalquer ou recopier lesplanssitués au milieu de l'ouvrage afin de les avoir à tout instant à votre disposition.... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : plans...le plus souvent des indications en degrés. Description des voies: d'escalade et des Lieux de RencontrePlans2, 3 et 4. 9. Station réceptrice. Informations générales : C'est une salle éclairée de 4 m sur... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : plans...des Serpents, dans les Monts de la Mousson. Mais nous nous contentâmes à ce moment-là d'échafauder desplanscomme par jeu, car nous n'avions vraiment pas le temps d'établir un projet sérieux, au milieu... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : plans...contenant 20 pièces d'or et le journal du scélérat, qui fournit des éclaircissements sur ses atrocités et sesplansdiaboliques. L'idole de jade a l'air d'avoir une certaine valeur, mais elle n'apporte... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : plans...des héros particulièrement angoissés se préoccupent avant tout de sauver leur peau et bouleversent vosplans. Ainsi, une personne mince peut se glisser entre les barreaux de la grille. Quant à l'équipement... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : plans...leur soupçon ne se porta sur Kar Krinak. Le jeu dans la ville. Informations réservées au Maître : Deuxplansde la ville figurent au milieu de ce cahier, l'un pour les joueurs, l'autre, numéroté, destiné... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : plans...1a magicienne Ziva et Gynix, le Nain ! Gynix avait certainement encore des idées plein la tête et desplansd'aventures qui nous rapporteraient beaucoup d'argent... Seulement... les retrouvailles devront... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : plans...; EN = Endurance, VI = Vitesse. Vitesse On la mesure en mètres par seconde (m/s). Et puisque sur lesPlansdes aventures nous utilisons des quadrillages représentant 1 m, on comprendra facilement qu'un... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...