Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : pleurer...l'eau est morte. Pour voyager, il faut compter sur l'eau tiédie portée par les mules, maigres à fairepleurer, et sur les rares puits non asséchés de l'ancienne route du nord. Les plaines gisent, grises... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : pleurer...est à noter que ce n'est pas une réelle interdiction, il n'est simplement pas dans leur mentalité depleurer. Les habitants de la ville peuvent sembler très froids (un comble) de tempérament mais ils sont... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : pleurer...d'étrange, triste, toujours à rôder autour de cimetière (où les PJs pourront l'apercevoir en train depleurer). Les habitants de Khäl n'aiment pas la femme d'Aerys qu'ils trouvent hautaine (ils ont raison... [Détails]La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : pleurer...souffrance et ne participe que rarement aux jeux de ses compagnons de route. Parfois même, il lui arrive depleureren cachette pendant les exactions de ses camarades. Régnald ne comprend d'ailleurs pas... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : pleurer...et pustuleux, il ne prend jamais forme humaine, au plus celle d'un intermédiaire mycos : un oeil pourpleurer, une bouche pour gémir. Le premier mycanthrope se nourrit sans trêve du bois indestructible... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Le festin de la bette
sur Eastenwest
Contient : pleurer...tout vous maîtrez RDD en majuscule. Le repas est terrible : le potage, riche et velouté, succulent, faitpleureren faisant penser à la petite enfance. La viande qui suit fond dans la bouche. Quelques... [Détails]Émergeant du gris-rêve sur une colline verdoyante où chantent les oiseaux - des mopineaux rouges, voir en annexe les deux pages d'écologie sur le moineau lâcheur de ' p ' - et fleurissent les broses - ce sont des roses en forme de brosse, voir les trois pages de botanique sur la brose en fin de livret -, les personnages s'émouvront certainement d'éviter une fois de plus la plèbe des donjoneurs qui frappeuh des monstres en se réunissant pour un jeu de rôle bien français et moins con. Ouf ! LesÉmergeant> ...
(Pièce III) Mounate
sur Eastenwest
Contient : pleurer...cette manne providentielle de courant d'airs. Exposant leurs yeux au vent ils passent leurs journées àpleurertout ce qu'ils peuvent, se buvant les larmes les uns les autres dans une véritable orgie lacrymale... [Détails]Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...
Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : pleurer...leur sens de l'honneur est tel qu'ils ne reculent jamais. Dès qu'un danger se présente, ils se mettent àpleurer(à chialer comme des veaux), et, quoique tremblant de peur, sont prêts à se battre jusqu... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...