Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : royaumes (20)...reprend tous les sortilèges du livre de base de WJRF1 (ainsi qu'une sélection des sorts parus dans lesRoyaumesde la Sorcellerie) et les convertit aux règles de WJRF2. Chaque sort se voit ainsi attribuer... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : royaumes (11)...exception viendra du Collège Doré [emplacement 39 ]. La maîtresse de l'ordre, Christa Feldmann ( LesRoyaumesde la Sorcellerie , v1, p. 47), manifeste un vif intérêt pour le sujet. En tant qu'adepte de... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : royaumes (9)...raisons connues d'eux seuls, ils transfèrent la race elfe naissante sur les îles qui deviendront lesRoyaumesElfiques. Les elfes se trouvent isolés des autres créatures intelligentes. Profitant du retrait... [Détails]Les Elfes
Contient : royaumes (8)...LE DEVELOPPEMENT DES ELFES : Assez bien épargnés par l'effondrement des portails, les elfes, dans leurroyaumesinsulaires, continuaient de prospérer. Ils avaient déjà acquis une part considérable des... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Albion
Contient : royaumes (7)...cependant, apprennent que Bavian réussit à acquérir un genre d'immortalité et qu'il reste un ami desroyaumesd'Albion, toujours prêt à aider en cas de danger, du moment que ceux qu'il aide respectent... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : royaumes (7)Alchimie avancée Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans LesRoyaumesde Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand... [Détails]Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : royaumes (5)...de désorientation, l'esprit quitte le plan d'existence physique pour gagner l'Aethyr, les Limbes, lesRoyaumesdu Chaos, de Mòrr, Sarriel, Gazul ou qui sais-je encore. Certains théologiens prétendent que... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Elfes Sylvains
Contient : royaumes (4)...vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans lesRoyaumeselfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Au Coeur du Chaos - Partie I
sur Malpy
Contient : royaumes (4)...Coeur du Chaos - Partie I On raconte que certains audacieux insensés ont voyagé jusqu'aux coeur desRoyaumesdu Chaos, certain affrontant les hordes sans cesse grandissantes du Chaos, de rares ne... [Détails]On raconte que certains audacieux insensés ont voyagé jusqu'aux cur des Royaumes du Chaos, certain affrontant les hordes sans cesse grandissantes du Chaos, de rares ne rencontrant pas âme qui vive, et en sont revenus vivants. Ces rumeurs font état d'une terre ravagée, plongée dans une nuit perpétuelle, illuminée par instant par de gigantesque colonnes de flammes qui s'élèvent haut ...
Kislev et ses habitants
Contient : royaumes (4)...la plus puissante, Kislev, devint le centre d'un empire constitué de plusieurs provinces, vassaux etroyaumes. Le souverain actuel de Kislev est le Tsar Radii Bokha, le Seigneur Suprême du Nord. Kislev... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...