Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : sacré (2)...Pouvoirs 1D6 semaines/Pouvoir 1D100 Type de composant Description 01-20 Verbal (1) Parchemin/grimoire/textesacré21-40 Somatique (2) Gestuelle/ danse 41-60 Matériel (3) Objet 61-00 Matériel (3) Organe... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : sacré...fois son ascension au trône et la date de son abdication; lorsque, comme le dit le Geistbuch, le plussacrédes ouvrages littéraires du culte, 'il abandonna le monde des mortels pour augmenter le Royaume... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Khaine, Le Seigneur du Meurtre
Contient : sacré...passée n'a pas dédié au moins un meurtre à Khaine a le devoir de se sacrifier lui-même durant ce joursacré, sinon il subit la colère du seigneur du Meurtre. Outre celui-ci, Khaine n'a pas d'autres jours... [Détails]« Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez en un million, vous êtes un conquérant. Tuez les tous, vous êtes un dieu. » - Anonyme, La Mer des Cauchemars. Dieu mineur; panthéon des Enfants de l'Ombre; fils illégitime de Taal et d'Ecaté ; également appelé le Dieu Fou, le Voleur d'Âme, le Destructeur de Monde, le Seigneur du Meurtre, le Prince des Morts Affamés. Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, patron des meurtriers et des assassins. Les écrits saints racontent que Mórr chassa son ...
Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : sacré...elfes en vinrent à un accord : le repaire des dragons dans les hautes cimes des montagnes serait un lieusacréoù les elfes ne viendraient pas les déranger. En retour, les elfes auraient la domination... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : sacré...leurs lamentations et de leurs cris de guerre sont charriés par le vent. Les limites du champ de bataillesacrésont mises en évidence par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Nuln
Contient : sacré...devenant aventuriers. Au milieu de la place, trône un immense et vénérable orme, connu sous le nom d'OrmeSacré. Son tronc, aussi large qu'une petite cabane, sert d'affichage aux itinérants de la ville... [Détails]Nuln, cité indépendante, est la troisième plus grande ville de L'Empire. Elle est très riche et réputée pour ses vins et ses minerais (dans les terres environnantes). Elle abrite aussi l'École Impériale d'Artillerie et une garnison de bonne taille. Pour le moment, les 12.500 habitants vivent sous la loi martiale; le couvre-feu qui va du crépuscule à l'aurore est solidement maintenu. Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la Grande Forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland, Sudenland ...
Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : sacré...les adorateurs des Dieux du Chaos considèrent les carnages et la folie qui en résultent comme un moyensacréde rédemption et de purification. LES INCURSIONS DU CHAOS : Les habitants du Vieux Monde savent... [Détails]Malal
Contient : sacré...qui ose regarder les pages noires impies du Grand Livre du Désespoir, ce tome maléfique considéré commesacrépar les adorateurs du Chaos, trouverait ces mots : 'Et celui qui fut premier devint dernier... [Détails]Malal fut créé à l'origine dans la BD 'La Quête de Kaleb Daark' (aussi disponible ici), et a eu quelques apparitions jusqu'en 88, durant la rédaction de 'Il y a quelque chose de pourri à Kislev' (il devait jouer le rôle qui sera attribué à Zuvassin), où des problèmes de copyrights possibles sont apparus. Il est brièvement réapparu dans l'Agonie du Jour, peut-être parce que la chose n'était pas connue à Hogshead. Malal est un dieu du Chaos renégat qui s'est retourné contre les autres et se voue ...
Les Provinces de Bretonnie
sur Malpy
Contient : sacré...autour de cercles de pierre. ' Grandes familles : De Cabourg, Loiseau, Granvelle, Chevaliers du SangSacré. Grandes villes : L'Anguille, Moussillon, Saint-Leu, Martel. Le Breton C'est le centre stratégique... [Détails]Les Flandres Durant de nombreux siècles, cette province du Nord-Est fut perçue comme lugubre par la noblesse bretonnienne. Bien qu'il y ait de nombreux ports et quelques terres fertiles, notamment le long de la vallée de la Sannez, c'est un endroit pluvieux, froid et maussade parsemé de landes et de marais. La frontière Est est hérissée de châteaux d'anciennes familles, sentinelle afin de prévenir la menace d'invasion venant ...
Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : sacré...avec masque et cape pour le ' travail '; bourse contenant 5D6 guilders; un autel portatif, tissu et désacré; dague ; un livre, ' Les Secrets de la Paume par Madame Poerveld '; une besace; crochets de... [Détails]« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...