Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : sacré (2)...les pirates de la cité d'Al Haïkk et les marins de Abu Hamed. Jours sacrés : Il n'y a qu'un seul joursacrédans le culte de Sangrif : il s'agit du premier jour de l'année, en souvenir du début de la guerre... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : sacré...leurs lamentations et de leurs cris de guerre sont charriés par le vent. Les limites du champ de bataillesacrésont mises en évidence par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : sacré...les adorateurs des Dieux du Chaos considèrent les carnages et la folie qui en résultent comme un moyensacréde rédemption et de purification. LES INCURSIONS DU CHAOS : Les habitants du Vieux Monde savent... [Détails]Les Wastelands
Contient : sacré...Les baleines fréquentent aussi l'embouchure, en particulier, la peu connue baleine trois-points, animalsacrédu culte de Manann dont la tête arbore une marque blanche en forme de trident. La baie est... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : sacré...ciquantaine d'année possède le principal haras du duché. Cet un amateur de bonne bouffe et c'est aussi unsacréivrogne. Il vient souvent à la cour avec sa très jeune femme Maria, 16 ans (qui est une parfaite... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Nuln
Contient : sacré...devenant aventuriers. Au milieu de la place, trône un immense et vénérable orme, connu sous le nom d'OrmeSacré. Son tronc, aussi large qu'une petite cabane, sert d'affichage aux itinérants de la ville... [Détails]Nuln, cité indépendante, est la troisième plus grande ville de L'Empire. Elle est très riche et réputée pour ses vins et ses minerais (dans les terres environnantes). Elle abrite aussi l'École Impériale d'Artillerie et une garnison de bonne taille. Pour le moment, les 12.500 habitants vivent sous la loi martiale; le couvre-feu qui va du crépuscule à l'aurore est solidement maintenu. Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la Grande Forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland, Sudenland ...