Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : secrètes...Stromfels se pratique ailleurs dans des chapelles et oratoires clandestins. Ce sont des grottes et cavernessecrètessituées le long des rivages d'où l'on peut expédier les sacrifices aux requins qui se... [Détails]Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : secrètes...profiter de cet utilisation de temps réel, et insiste pour chercher toutes les pièces pour des portessecrètes, des trésors cachés, etc, déterminez le temps nécessaire en temps de jeu, et faites les attendre... [Détails]Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...
Témoin gênant
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Contient : secrètes...lettre ou preuve inculpant le conseiller. Zeldmann est suf?samment intelligent pour tenir ses activitéssecrètesà l'écart de ses fonctions à la Guilde. Les PJs tenteront peutêtre quand-même de le voir... [Détails]Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...
Le Cycle des Nécromants
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Contient : secrètes...n'ai pas perdu la main. Mais le plus dur de ce boulot fut de s'introduire dans la salle des archivessecrètesdu collège de théologie pour y dérober un vieil ouvrage. Toi qui est férue de vieux livres... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : secrètes...situation peu être intéressante si les PJ sont avec les pirates et qu'il y a des dissension et des intriguessecrètesdans le groupe. Les perroquets répèteront haut et fort ce qui s'est dit tout bas. Compétence... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Warhammer 3ème édition
Contient : secrètes...éclaireurs. De l'intérieur, les terres de l'Empire sont assiégées par des Orques et des membres de sectessecrètes. Les Orques se réjouissent de la bataille et réduisent en cendres tout ce qu'ils peuvent... [Détails]Un nouvel âge commence. Les vents de magie soufflent avec force, et les deux lunes du Vieux Monde brillent avec éclat dans le ciel nocturne. Des orages surgissent du néant, et les terres sont abondent de conflits. Du nord fondent des groupes de maraudeurs du chaos, des hommes voués aux quatre Puissances de la Ruine. Ils ont été vus aux côtés d'hommes bêtes dégénérés et de démons blasphématoires. Leurs raids frappent toujours plus au sud, et ils ne sont pourtant que des éclaireurs. De l'intérieur ...
Kazidon le diplomate
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Contient : secrètes...tenu à refuser d'autant plus qu'ils ne voudraient pas fâcher une secte qui connaissait une des galeriessecrètes. De plus, il leur offre l'occasion de mener une attaque surprise (et surtout un pillage... [Détails]Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...
Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : sécrétés...origine végétale. Ils produisent des hallucinations et peuvent être cause d'une Folie. Venins : Ils sontsécrétéspar des animaux venimeux. Ce sont des substances incapacitantes ou mortelles. Obtention... [Détails]Culte de Slaanesh
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Contient : secrètes...faire chuter l'Empire ne tarit pas. Même si le siège d'Archaon a révélé au grand jour plusieurs sociétéssecrètessorties de l'ombre pour frapper et faire faillir les assiégés, toutes n'ont pas été passées... [Détails]Adorer l'Interdit Jusqu'au bout de la nuit... Des encens à l'odeur puissante, épicée et enivrante, donnaient à l'air ambiant une teinte violacée, dérangeante et honteuse. Ces volutes magnifiques laissaient parfois deviner les pas lascifs et interdits d'un étrange balai charnel des plus vils, s'adonnant au rythme d'une musique monocorde à laquelle s'accordaient sans scrupule les râles et les soupirs impies de l'adultère. Allongée sur le ?anc, Ingrid rouvrit lentement les yeux, répondant en complice ...
Couteau et Fourchette
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Contient : secrètes...éviter la garde. D'autres spéculent sur le fait que ce doit être un messager qui transporte des lettressecrèteset qui voyage de nuit pour éviter d'être vu. Personne ne sait qui il est en réalité et il... [Détails]Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...