Palimpseste n°11 : La longue vengeance
sur Les Héritiers de Babel au format (6.3 Mo)
Contient : templier...coffres, une petite bibliothèque, quelques livres rongés par la moisissure et un uniforme complet deTemplier, avec le grand manteau blanc à croix rouge, une épée (en acier !). Il y a également une pile... [Détails]Ce scénario s'adresse à des joueurs et des personnages moyennement expérimentés, et à un MJ connaissant un peu les finesses de l'univers de Nephilim, il fonctionnera mieux avec des personnages qui éprouvent de la sympathie pour les humains. Le supplément « Selenim » peut s'avérer utile. Introduction : Paris, été 1996. Nos Nephilim se connaissent déjà et ont sans doute vécu une ou deux aventures ensemble. L'un d'eux a été, il y a quelques années, présenté à Jean de Saint-Véran, un humain, ...
Palimpseste n°5 - Immortels : le domaine d'Alcuin
sur Les Héritiers de Babel au format (5.6 Mo)
Contient : templier...Philippe Carradec est donc plus honorifique qu'impliquant un statut au sein du Temple. Néanmoins, cet ordretempliercomprend une dizaine de membres qui se réunissent une fois par mois à la ferme de Carradec... [Détails]Situé dans le Morbihan, le château de Kerambar'h constitue aujourd'hui un lieu de rencontre privilégié d'herboristes, d'Alchimistes en manque de Catalyseurs ou bien d'amateurs des jardins médiévaux. Depuis le XIVe siècle, Alcuin, un Cyclope passionné par la nature et ses bienfaits s'est installé dans ce lieu qu'il a travaillé selon des motifs ésotériques, respectant les principes des carrés magiques pour les jardins et les vergers, et le nombre d'or pour le corps du château. Vous pouvez ...
Nephilim : Initiation - présentation du monde occulte
contemporainsur Les Héritiers de Babel au format (1.2 Mo)
Contient : templier...accueil d?un Nephilim. Stase : objet dans lequel un Nephilim est prisonnier quand il n?a plus de simulacre.Templier: initié de l?Arcane mineur du Bâton. [Détails]La présentation du monde dans lequel vous allez jouer commence par une immersion directe. Lisez d'abord ce que pourrait être le dialogue entre un meneur de jeu et ses joueurs lors de leur première partie de Nephilim. Il est suivi par un lexique des termes les plus courants. IMMERSION : « La première chose que vous ressentez est une impression de ?ottement, de lévitation, d?absence de haut et de bas. Le plaisir de pouvoir à nouveau déployer votre Pentacle engourdi est immense. Vous voudriez que ...
Loin des yeux ... Loin du Cœur
sur Eastenwest
Contient : templier...de se frotter à la commanderie Templière. Prévenir la Maison Dieu c'est résoudre en partie le problèmetempliermais signé l'arrêt de mort de Belteras Les deux meilleurs options sont de retrouver Jerthael... [Détails]Ce scénario emprunte quelques éléments à la géographie et à l'histoire de l'Alsace. Toutefois, il ne s'étaye pas sur des recherches poussées et peut comporter des incohérences d'un point de vue strictement historique. Les noms, dates et lieux sont surtout là pour former un cadre plausible non rigoureusement exact. Synopsis Lors de ce scénario les PJs, qui sont quatre Nephilims et un Arkaim, vont être confrontés aux exactions d'une faction templière bien implantée en Alsace : les Chevaliers ...
Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : templier...accéder aux souvenirs de la cible, par opposition à ses pensées courantes. Il perçoit ce que pense leTemplieren face de lui, mais pas ce qu'il a fait hier à minuit. Le Mage ne peut pas percevoir tout... [Détails]La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...