Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : tour (15)...enquêteur privé a retrouvé sa trace dans une petite bourgade du Middenland, avant de disparaître à sontour. Les Pjs vont donc devoir reprendre l'enquête et découvrir que ces mystérieuses disparitions... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : tour (13)...remplacées toutes les semaines. Leurs compagnons assurent deux gardes de quatre heures par jour - une dans latour2, une dans latour4 - et suivent en outre quatre heures d'entraînement. Ils n'ont pas... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : tour (13)...seul port elfique qui admette les vaisseaux étrangers, la première chose que voient les marins est laTourScintillante, un grand phare avec des milliers de lumières, situé sur une île rocheuses à l'entrée... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Jouer au Rotzball
sur Eastenwest
Contient : tour (13)...pour une équipe ! Déroulement du match La partie se joue en deux mi-temps de 5 tours de jeux. Au premiertour, on détermine aléatoirement à pile ou face quelle équipe obtient l'initiative. Au début de... [Détails]Le Rotzball est un jeu particulier qui se joue dans l'Empire. Deux équipes de 11 joueurs cherchent à envoyer une balle entre deux poteaux situés de l'autre côté du terrain. Les règles sont on ne peut plus simples : presque tous les coups sont permis - les coups de pieds, les mains, la tête, passer en force, intercepter l'adversaire, etc.). Une variante un peu particulière de Middenheim remplace la balle par un morveux drogué et ligoté par des sangles de cuir très serrées, qui provoquent des mouvements ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : tour (11)...atteindre Huis-grenouille. Là les Pjs pourront trouver une embarcation pour descendre la Grismerie jusqu'à latourou poursuivre à pieds... IV) Sur la route du Moussillon. HuisHuis-grenouille Deux jours... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : tour (11)...pour obtenir le mouvement vers le haut, vers le bas, horizontal ou diagonal de la figurine pendant cetour. Le mouvement de réserve n'est pas permis. Passes : Constituées de graviers, de cailloux, de sable... [Détails]Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : tour (11)...gratuite,portée en plus de toutes les autres attaques auxquelles les adversaires ont droit durant leurtour. Type d'action : action complète. Incantation : Le personnage lance un sort. Si le personnage... [Détails]Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...
Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : tour (10)...sourcil a été emporté par l'arme. Le personnage ne pourra effectuer qu'une demi-action à son prochaintour. 2 / Le personnage est touché aux oreilles, ce qui provoque un fort bourdonnement et le laisse... [Détails]Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...
Bataille rangée
Contient : tour (10)...qui en reçoit le plus sont ajoutés au seuil de victoire à atteindre. Deuxième phase : jets de début detourAvantage moral : Si l'un des camp a déjà au moins 8 pts de victoire en plus que l'adversaire... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...
Encyclopédie des Artefacts du Chaos
sur Malpy au format (27 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : tour (8)...lui ordonner d'émettre un terrible cri percant, qui met à la torture tous ceux qui l'entendent. Lors dutourpendant lequel ce cri peut être entendu, toutes les créatures vivantes (amies et ennemis) à... [Détails]