Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : tour (11)(...) Il s'agit d'une attaque gratuite,portée en plus de toutes les autres attaques auxquelles les adversaires ont droit durant leurtour. Type d'action : action complète. Incantation : Le personnage lance un sort. Si le personnage utilise une demi-action supplémentaire, le jet d'incantation peut être augmenté grâce à un test de Focalisation (pour plus d'informations, cf. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +20% en Capacité de Combat lors de cette attaque au corps à corps. Cependant, jusqu'à son prochaintour, le personnage ne peut ni parer, ni esquiver. Type d'action : action complète. Attaque prudente : Le personnage attaque prudemment, en se méfiant des contre-attaques éventuelles. (...)
Portez une attaque au corps à corps avec un malus de -10% en Capacité de Combat. Jusqu'à son prochaintour, le personnage gagne un bonus de +10% à toutes ses tentatives de parade ou d'esquive. Type d'action : action complète. (...)
Cela le rend plus difficile à toucher au tir, mais il devient une proie facile pour les attaques au corps à corps, car il ne se défend pas activement. Jusqu'au prochaintourdu personnage, les attaques à distance qui le prennent pour cible subissent un malus de -20% en Capacité de Tir, mais les attaques au corps à corps bénéficient d'un bonus de +20% en Capacité de Combat. (...)
Type d'action: demi-action. Parade : Le personnage s'apprête à parer un coup. A n'importe quel moment avant son prochaintour, le personnage peut tenter de parer une attaque de corps à corps portée avec succès contre lui tant qu'il est conscient de l'attaque. La parade se termine à la fin de son prochaintour, qu'il ait paré un coup ou non. Si le personnage tient une arme dans sa main gauche (bouclier et rondache compris), il peut parer une fois par round en tant qu'action gratuite (cf. (...)
Esquive et parade page 129 du livre de règles de WJDR). Type d'action: demi-action. Posture défensive : Le personnage ne porte aucun coup durant cetour, préférant se concentrer sur sa propre protection. Jusqu'autoursuivant, toutes les attaques au corps à corps qui le prennent pour cible subissent un malus de -20% en Capacité de Combat. Type d'action: demi-action. Retardement : Le personnage attend une opportunité d'agir. Quand il utilise cette action, sontourse termine immédiatement, mais il dispose pour plus tard d'une demi-action pouvant être utilisée à n'importe quel moment avant son prochaintour. Si deux personnages antagonistes essaient tous deux d'utiliser l'action retardement, faites un test d'Agilité opposé pour savoir qui agit en premier. Si l'action retardée n'est pas utilisée avant le prochaintourdu personnage, elle est perdue. Type d'action: demi-action. Saut : Le personnage saute d'une certaine hauteur,sur une certaine longueur, ou pour franchir un obstacle. (...)Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...