Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : tour (10)...rochers au-delà de la plage. Sur la droite, le rivage s'élève graduellement. A une centaine de mètres, unetourse dresse à l'extrémité d'un promontoire, noire sur le ciel indigo, telle un phare aveugle... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : tour (10)...un village plus au sud, Lacustre. Leurs forts s'appellent naturellement Fort Nord (le plus près de laTourdes secrets) et Fort Sud. Les principaux villages sont Norville, Midville et Sudville. Une spécialité... [Détails]Les 7 Domaines : Nacre, cité du lac
sur L' Oiseau Oracle au format (521 Ko)
Contient : tour (9)...selon la gravité d'interdiction de porter une fleur pendant x semaines, de prison, travaux forcés, ... LatourCépharnus : Cettetourappartenait à un grand sage au 2nd âge, Cépharnus l'Erudit, ancien... [Détails]Nacre est une cité fière et prospère, véritable centre géographique et mercantile des 7 domaines. Perchée sur un îlot rocheux au centre du lac d'Orion, c'est une véritable forteresse naturelle qui n'a jamais cédé face aux envahisseurs. Mais en cet âge troublé proche de l'oubli, ses atouts risquent de se retourner contre elle pour en faire un colosse aux pieds d'argile. L'horizon des routes du commerce se réduit sans cesse et les marchands ne voyagent plus sans escorte. Les riches campagnes de ...
Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : tour (9)...sud, et la Montagnarde, au nordouest. Au centre, correspondant au sommet de la colline, se dresse laTour-Dragon : un imposant donjon carré de 20 m de base, haut de 30 m. C'est la résidence du Prince Marchand... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : tour (8)...maîtrise la lecture d'aura magique. De manière optionnelle, l'un des voyageurs pourrait être Compagnon duTourdu Rêve (voir en annexe). Préambule : Les voyageurs arrivent à Ventose, s'installent à l'auberge... [Détails]Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : tour (8)...activent autours d'un bac branlant. Ce hameau est de taille fort modeste et vous songez à faire demi-tourlorsque vous remarquez la silhouette d'un porc bien singulier derrière une allée de châtaigniers... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Le Val du Fol
sur L' Oiseau Oracle au format (262 Ko)
Contient : tour (8)...leur demanda tout naturellement où il pourrait trouver son bonheur. Trouvant là l'occasion de jouer untourcruel au chevalier, les Nabaras envoyèrent Méliador cueillir les champignons-qui-rendent-fou... [Détails]Ce scénario peut servir d'introduction à des voyageurs nouveaux venus en Petite Garabagne ; il peut aussi bien être joué avec un ou plusieurs personnages natifs de l'île. Quoiqu'il en soit il est préférable que le gardien des rêves ait lu le chapitre descriptif de la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. La localisation précise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque part à la lisière Nord de la ...
Le Val d'Ebampyre
Contient : tour (7)...devraient apercevoir une lumière entre les troncs noirs : la meurtrière du premier étage éclairé de latourde Woxal. En toute logique, ils devraient alors se réfugier auprès de ce signe de 'sécurité'... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : tour (7)...les volets sont clos, et d'où aucun bruit n'émane. Seule une curieuse bâtisse en bois, ronde comme unetouret assez haute, est ouverte, porte et volets. Son toit pointu, effilé et curieusement incliné... [Détails]Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : tour (7)...là, j'en élève une quarantaine aujourd'hui. Et si je vous ai invités, c'est pour en profiter à votretour. » Des serviteurs feront coulisser une tenture derrière laquelle se trouvent alignées de grosses... [Détails]