Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : vivre (3)...ne sont ni retords, ni menteurs. Ce sont des gens simples. Ils ne se départiront pas de leur joie devivre, de leur sourire affable, ni d'attention envers les voyageurs. Personne ne veut que la vie à Vilâge... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : vivre (3)...Ktardaïltydaïlvine, le conseil municipal, pour une période complète. Cet homme n'est autre que Kudaibé. Il va doncvivresans sexe pendant deux ans, deux mois et deux jours, pour finalement être transformé... [Détails]Elos la Blanche
sur L' Oiseau Oracle au format (488 Ko)
Contient : vivre (3)...les citoyens d'Elos cherchent leurs parents draconiques, les premiers, les seuls avec qui ils pourrontvivreet former une belle famille... De ce que moi, Thuadarim, sais d'Elos, cité des deux rives et... [Détails]Elos la Blanche se tient en bordure de mer. A l'ombre de ses murailles antiques vivent cent mille âmes. Des ports aux larges jetées partent les vaisseaux à trois rangs de rameurs, aux voiles blanches frappées d'or. Au centre de la ville, les Palais de la Reine et de Sa Grande Préciosité et les tours des Précieux Astrologues, toujours plus près des étoiles, ponctuent l'horizon de la cité. Les fêtes, innombrables, rythment le temps qui passe. Et dans les rues, au Théâtre ou aux thermes ...
Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : vivre (3)...joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux devivrele rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de... [Détails]Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...
Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : vivre (2)...auprès des apprentis de Lofel, à son échoppe, les voyageurs pourront apprendre que Rosedeline est partievivrechez ses parents depuis la disparition de son mari. Mais là, ils ne seront pas autorisés à... [Détails]Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : vivre (2)...société. La noblesse est riche et puissante. Les paysans n'ont guère plus que le strict nécessaire pourvivre. Les artisans et les commerçants forment une classe moyenne émergente. Le troisième âge : une... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : vivre (2)...abandonné à l'instar de Fainfol la veille. Les joueurs ne le savent pas, mais ils s'apprêtent simplement àvivreun nouveau rêve, celui que leurs personnages rêvent qu'ils font en étant endormis à l'auberge... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : vivre (2)...route, doivent nourrir le Voyage. Seconde condition, plus délicate, les Voyageurs doivent être prêts àvivreun cauchemar - en particulier celui qui en est la victime. Le cauchemar jette les Voyageurs... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : vivre (2)...montagnes avant de s'achever sur les limbes. La région est tempérée et relativement giboyeuse ; il y fait bonvivre. Cependant, les quelques villages ne sont pas très riches et pour cause : même si ce... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : vivre (2)...usuel de la treizième heure, et le voyageur, une fois reparti, ne fera plus ce rêve étrange, et pourravivrel'extrême fin du Château-Dormant comme avant. C'est la seule action que les voyageurs pourront... [Détails]