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Site dédié à la gamme D&D: AD&D, D&D3, D&D3.5, Ravenloft et Royaumes Oubliés.
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Tables des coups critiques
au format (107 Ko)Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
Habillage d'un donjon
au format (52 Ko)Des tables pour la décoration et l'ambiance de vos donjons... OBJETS DIVERS : Rouler d00. 01 Flèche brisés 02-04 Cendres 05-06 Ossements 07 Bouteille brisée 08 Chaîne rouillée 09-19 Toile d‘araignée 20 Pièce de cuivre tordue 21-22 Fissure au plafond 23-24 Fissure sur le sol 25-26 Fissure sur le mur 27 Garde de dague 28-29 Humidité au plafond 30-33 Humidité sur les murs 34-40 Infiltration d'eau 41 Sang séché 42-44 Excréments séchés 45-49 Poussière 50 Flasque percée 51 Reste de ...
Historique de personnages
au format (298 Ko)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Races mythiques
au format (1 Mo)Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Des potions qui ont une personnalité...
au format (48 Ko)Les tables suivantes ont pour but de détailler les potions que vos aventuriers trouvent. Contenant : La potion est dans... Rouler un d8 : 1 Flasque de métal 2 Corne ou os taillé 3 Gourde de cuir 4 Flacon de verre 5 Fiole de cristal 6 Fiole d'argent 7 Ampoule de céramique 8 Tube en or. Aspect général : Rouler un d00 : 1 Moucheté 2 Gélatineux 3 Dégradé 4 Brumeux 5 Huileux 6 Opaque 7 Translucide 8 En mouvement 9 Boueux 10 Effervescent 11 Visqueux 12 Fluorescent 13 Fumant ...
Classes de prestige : Guerrier des Forêts
au format (11 Ko)Un guerrier des forêts est un personnage souvent asocial et solitaire qui a vécu une bonne partie de sa vie dans les bois. Il connaît très bien la forêt, ses pièges, ses dangers, ses cachettes, ainsi que les tactiques qu'il est bon d'y utiliser. Avec le temps, il développe un contact quasi mystique avec la nature et les animaux. PREREQUIS: Pour devenir un guerrier des forêts, un personnage doit posséder les prérequis suivants: Avoir vécu plusieurs années en forêt. Bonus de Base à l'attaque ...Les attaques d'opportunité
au format (554 Ko)Placer une Attaque d'Opportunité : Une attaque d'opportunité est une attaque de mêlée unique. Si vous en avez l'occasion, vous pouvez faire une attaque d'opportunité par round. Provoquer une Attaque d'Opportunité par ses Actions : Vous provoquez une attaque d'opportunité si vous faites quelque chose comme lancer un sort, attaquer avec une arme de jet ou boire une potion par exemple dans une case contrôlée par un ennemi (c'est à dire une case sur laquelle un ennemi peut placer une ...
Des statues mémorables
au format (32 Ko)Une série de tables pour une description mémorable des statues qui décorent villes et donjons. Créature représentée : Rouler un d20. 1-10 11-20 Humanoïdes 1 Aigle 2 Araignée géante 3 Barbare 4 Centaure 5 Chimère 6 Clerc/druide* 7 Cygne 8 Diable/démon 9 Divinité 10 Dragon 11 Étalon 12 Éttin 13 Fée 14 Gargouille 15 Géant 16 Gryphon 17 Guerrier/paladin* 18 Hippogriffe 19 Licorne 20 Lion. 1 Loup-Garou 2 Méduse 3 Mage/sorcier* 4 Minotaure 5 Moine* 6 Nymphe 7 Ours 8 Pégase ...
Autres détails pour PNJ
au format (8 Ko)Des tables pour fournir rapidement aux MJ en manque d'inspiration des traits phsiques et de personnalités qui donneront encore plus de consistance à vos PNJs. La voix : Rouler un d20 : 1 Rauque 2 Aiguë 3 Grave 4 Criante 5 Nasillarde 6 Sifflante 7 Chantante 8 Chuintante 9 Douce 10 Langoureuse 11 Cassante 12 Bègue 13 Zézaiement 14 Postillonner 15 Roule les «r» 16 Accentué 17 Traînante 18 Saccadé 19 Caverneuse 20 Précipitée. Les Cheveux & coiffures : Rouler un d6 et un ...