Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Références JdR > La Guilde Les Maîtres du Temps > Comptes rendus de campagnes
La Guilde Les Maîtres du Temps

La Guilde Les Maîtres du Temps

[http://pages.infinit.net/wezel/mdtprin.html]

Un club d'amateurs de jeux de rôle de Val-Bélair, près de la ville de Québec, en la contrée de Canada.

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesNous n'irons plus aux bois...

    Cette aventure de création maison est la première de la campagne de 'l'Eau des Conspirations', même si de précédentes amenaient des éléments l'introduisant. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure Deux membres de la Guilde du Nouveau Monde, le prince-marchand Shanyndro Valentinus (Jean-François Ruel) et la duelliste Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), tous deux Venn'Dys, avaient fondé une route d'exploitation de bois ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesLa Fin de l'Hiver

    (L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesDe ses propres ailes

    Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Yolan Darmès, Grand Maître de la Guilde des Passeurs, examinait une carte montrant la côte du Continent à la tremblotante lueur d'une lampe à l'huile. Il était assis au bureau de sa luxueuse roulotte kheyza, et marquait de sa plume à l'encre bleue les routes et comptoirs que contrôlait sa Guilde. La caravane dont il faisait partie, et qui était constitué pour plus des trois-quarts du personnel ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesSonge d'une nuit d'automne

    Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesLe Dragon du Mirol

    Cette aventure est basée sur le scénario 'Mission à Mirol' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 20e jour de sixte bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - La Guilde des Passeurs, comme toutes les guildes faisant affaire sur le Continent, d'ailleurs, tient toujours à conserver d'amicales relations avec les dirigeants locaux. C'est pourquoi elle envoya ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesL'Oasis Mélancolique

    Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesLa Route des Esclaves

    Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesLe Capitaine d'Aquame

    La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesLa Porte Noire

    Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...

    Voir la série d'articles

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GuildesFleurs-Naufrage

    Cette aventure est basée sur le scénario 'Fleurs-Naufrages' de Stéphane Marsan, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du #98 (octobre 1996). Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 6e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Dans la Mer Océane au sud de Port Mackear, se trouvent une série d'îlots et d'îles connus sous les noms de ...

    Voir la série d'articles

Page suivante

Catégories :

  • Comptes rendus de campagnes (20)
  • Autres catégories


Jeux de Role :

  • Guildes (20)


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202205 21