L'objectif est ici de vous présenter mes activités liées au jeu de rôles.
J'ai donc l'intention de vous présenter divers projets passés, présents ou futurs mais aussi de mettre à la disposition de tous certains de mes textes disparus de la circulation (ou des liens vers ceux-ci).
Voire même certains qui sont jusque-là restés dissimulés dans un sombre recoin de disque dur.
Vous trouverez donc un peu de tout et il faudra probablement fouiller un peu pour trouver votre bonheur.
Au menu : scénarii et matériel pour divers jeux (du commerce ou pas) mais aussi jeux complets.
Laurent Devernay, alias Bob Darko.
The Lost Room : Système de Jeu
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La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...
The Lost Room : Les objets
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Ils sont indestructibles en dehors de la chambre mais perdent toutes leurs propriétés une fois à l'intérieur. Lors de la réinitialisation de la chambre, ils retrouvent la place qu'ils avaient au moment de l'Evénement. DESCRIPTION / POUVOIR / LOCALISATION / NOTES : Allumettes. de la marque « Sunshine Motel ». inconnu. Ordre. Appareil polaroïd . modèle Land 95B . inconnu . Ordre . Bible . exemplaire Collins . inconnu . Kreutzfeld, dans une ...
The Lost Room : les personnages
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Les personnages de la série : - Joe Miller est le personnage principal. C'est un enquêteur du FBI, basé à Pittsburgh qui entre en possession d'une mystérieuse clé qui ouvre n'importe quelle porte dotée d'une serrure et qui mène dans une mystérieuse chambre. - Anna Miller est la fille du précédent personnage. Lors d'un malencontreux concours de circonstances, elle se retrouve dans la chambre mystérieuse sans la clé et y disparaît. Son père cherchera par tous les moyens à la retrouver ...
The Lost Room : Suggestions d'adaptation
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Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Le Motel . Les exemples ont été choisis de façon totalement arbitraire. Toutefois, un travail similaire peut être effectué pour à peu près n'importe quel univers pour peu que celui- ci ...
The Lost Room : Que faire de tout ceci ?
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Vous voici donc avec une grande quantité d'informations sur une série que vous avez vue ou qui, en tout cas, vous semble prometteuse pour du JDR. Reste maintenant à savoir quoi faire de tout ceci. Avant de nous intéresser à l'utilisation pour des JDR, voyons déjà ce qu'il est possible de développer de façon plus générale. Nous nous intéresserons donc à deux cas particuliers : faire jouer les événements de la série et faire jouer les événements consécutifs à la série. Refaire l'histoire ...
The Lost Room : La chambre
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Il s'agit de la chambre numéro 10 d'un petit motel, le Motel Sunshine, situé non loin de la ville de Gallup. On y accède en utilisant la clé marquée numéro 10 sur n'importe quelle porte munie d'une serrure. Une fois la porte franchie et refermée, la chambre permet d'accéder à n'importe quelle autre porte de par le monde. Néanmoins, ce choix dépend de la volonté de celui qui ouvre la porte et de l'endroit où il souhaite se rendre et il faut rester en possession ...
The Lost Room : FAQ
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1. Comment accéder au tombeau des Collectionneurs ? Il faut posséder, ou avoir eu entre les mains, un livre de John Clark dans lequel un schéma montrant la clé, les ciseaux et le réveil a été dessiné. Il faut également être en possession des photos de Barbara Stritzke qui donnent des indices sur l'endroit de la cache. Les photos ne sont pas suffisamment explicites afin de ne pas indiquer de façon évidente l'emplacement mais les détails doivent permettre de trouver ...