
The Lost Room
The Lost Room
sur Hugin et Munin
Dieu que la télévision peut être intéressante, parfois. The Lost Room est une mini-série de science-fiction de 3 épisodes de 90 minutes. Il est très difficile de vous faire le pitch de la série sans vous spoiler, alors je vais vous faire 2 pitchs : un court et un long. Pitch court : un flic met par hasard la main sur une clef qui lui donne accès à une étrange chambre de motel qui agit comme un portail dimensionel lui permettant d'aller où il veut. Pitch long : plusieurs objets issus d'une ...
The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...
The Lost Room, le jeu
sur Dé roulant
Voilà une série TV qui vaut largement le coup d'oeil si vous ne l'avez pas encore visionnée et qui devrait, à n'en pas douter, faire germer un bon paquet d'idées dans votre cerveau de rôliste. The Lost Room est une mini série fantastique en 3 épisodes (découpés en 6 épisodes lors de sa diffusion en France). Son pitch est simple mais accrocheur et générateur d'intrigues : A Pittsburgh, un jeune délinquant sur le point de mourir confie à l'inspecteur Joe Miller une clé. Ce dernier découvre ...
The Lost Room : Les objets
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
Ils sont indestructibles en dehors de la chambre mais perdent toutes leurs propriétés une fois à l'intérieur. Lors de la réinitialisation de la chambre, ils retrouvent la place qu'ils avaient au moment de l'Evénement. DESCRIPTION / POUVOIR / LOCALISATION / NOTES : Allumettes. de la marque « Sunshine Motel ». inconnu. Ordre. Appareil polaroïd . modèle Land 95B . inconnu . Ordre . Bible . exemplaire Collins . inconnu . Kreutzfeld, dans une ...
The Lost Room : les personnages
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
Les personnages de la série : - Joe Miller est le personnage principal. C'est un enquêteur du FBI, basé à Pittsburgh qui entre en possession d'une mystérieuse clé qui ouvre n'importe quelle porte dotée d'une serrure et qui mène dans une mystérieuse chambre. - Anna Miller est la fille du précédent personnage. Lors d'un malencontreux concours de circonstances, elle se retrouve dans la chambre mystérieuse sans la clé et y disparaît. Son père cherchera par tous les moyens à la retrouver ...
The Lost Room : Suggestions d'adaptation
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Le Motel . Les exemples ont été choisis de façon totalement arbitraire. Toutefois, un travail similaire peut être effectué pour à peu près n'importe quel univers pour peu que celui- ci ...
The Lost Room : Que faire de tout ceci ?
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
Vous voici donc avec une grande quantité d'informations sur une série que vous avez vue ou qui, en tout cas, vous semble prometteuse pour du JDR. Reste maintenant à savoir quoi faire de tout ceci. Avant de nous intéresser à l'utilisation pour des JDR, voyons déjà ce qu'il est possible de développer de façon plus générale. Nous nous intéresserons donc à deux cas particuliers : faire jouer les événements de la série et faire jouer les événements consécutifs à la série. Refaire l'histoire ...
The Lost Room : La chambre
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
Il s'agit de la chambre numéro 10 d'un petit motel, le Motel Sunshine, situé non loin de la ville de Gallup. On y accède en utilisant la clé marquée numéro 10 sur n'importe quelle porte munie d'une serrure. Une fois la porte franchie et refermée, la chambre permet d'accéder à n'importe quelle autre porte de par le monde. Néanmoins, ce choix dépend de la volonté de celui qui ouvre la porte et de l'endroit où il souhaite se rendre et il faut rester en possession ...
The Lost Room : FAQ
sur Le Labo de Bob
au format
(9.4 Mo)
1. Comment accéder au tombeau des Collectionneurs ? Il faut posséder, ou avoir eu entre les mains, un livre de John Clark dans lequel un schéma montrant la clé, les ciseaux et le réveil a été dessiné. Il faut également être en possession des photos de Barbara Stritzke qui donnent des indices sur l'endroit de la cache. Les photos ne sont pas suffisamment explicites afin de ne pas indiquer de façon évidente l'emplacement mais les détails doivent permettre de trouver ...