leRoliste
Si un Rôliste rencontre un autre Rôliste, que font-ils ? Ils parlent de JDR, bien entendu. Un conseil, un projet : tout est bon à dire.
Aide de jeu pour COPS : Manuel du COPS
Pour enfoncer le clou et montrer à quel point COPS a mérité le GROG d'or 2006, voici le Manuel du COPS ! Cet ouvrage représente un travail titanesque de compilation réalisé par le Détective Jet 'Chien enragé' BLACK et moi-même. Vous y trouverez toutes les règles issues des différents suppléments de la gamme, (re-)présentées et illustrées de nombreux exemples, complétées de plusieurs réalisations 'amateurs' qui ne souffrent nullement de la comparaison. Cliquez sur l'image pour ...
Les Métamorphes
Limitation : le Métamorphe est conditionné par le Ka-élément Dominant. Le Métamorphe est choisi par le Nephilim car il reflète le lien qu'il qu'entretient avec son Elément. C'est la véritable personnalité du Nephilim. Elle prend la place de celle du simulacre qui est refoulée dans les limbes de l'oubli. Le Nephilim doit marquer de plus en plus son Métamorphe pour atteindre l'Agartha. Cette transformation est avant tout physique, mais aussi mentale. Elle accompagne l'Initiation du Nephilim ...
Aide de jeu pour COPS : Installation du NetWork au
Parce que c'est un jeu qui pulse incroyablement, avec un intérêt tout bonnement génial, une maturité incroyable et un potentiel méconnu. Vous pouvez tout jouer avec ce jeu : de l'ambiance, mettre en pratique toutes les séries TV, tous vos films... Dire que tout ça est agrémenté d'une gamme complète construite autour d'une campagne riche de plusieurs dizaines de scénarios... ça mérite bien une aide de jeu, non ?! Installation du NetWork au COPS en pratique, « De MJ à MJ » : Ce document n'est ...
COPSChoix du Ka Dominant
Attention, ce choix n'a rien anodin car ce Ka-élément représente l'essence même de l'Immortel. Il conditionne sa perception du monde et la manière dont il l'influencera. Il convient donc de choisir son Ka-élément Dominant qui conviendra le mieux aux aspirations du Nephilim à créer ou celui dont le Personnage-Joueur se sent le plus proche. Le Feu : Energie à la fois créatrice et destructrice, son principe est l'action. Si le Ka-Feu est mouvement, violence et force, il représente aussi l'érotisme ...Présentation des étapes de création 3.6
Attention : à la différence du Livre des Joueurs originel de N:R qui était bien adapté pour construire des Nephilim ayant du vécu (et donc des joueurs connaissant le jeu), cette version ci-dessous favorise l'initiation, et donc l'initiation de joueurs débutants. La création d'un Nephilim présentée dans le Livre des Joueurs originel est disponible ici. Dans le cadre de la création de votre Nephilim, voici les étapes à suivre : 1. Choisir le Ka-élément Dominant. 2. Choisir le degré d'Initiation ...Présentation des étapes de création N:R
Dans le cadre de la création de votre Nephilim, voici les étapes à suivre : 1. Choisir le Ka-élément Dominant. 2. Choisir le degré d'Initiation. 3. Choisir les Mots de la Table Analogique. 4. Choisir le Métamorphe. 5. Choisir le degré d'Aspect. 6. Choisir la Voie Occulte. Ces premières étapes illustrent le vécu du Nephilim, la Sapience. 7. Définir le Passé. 8. Explications sur La Chute. 9. Déterminer les séquelles de l'Initiation. 10. Déterminer les séquelles de l'Aspect. 11. Déterminer ...