Si un Rôliste rencontre un autre Rôliste, que font-ils ? Ils parlent de JDR, bien entendu. Un conseil, un projet : tout est bon à dire.
Aide de jeu pour COPS : Manuel du COPS
Pour enfoncer le clou et montrer à quel point COPS a mérité le GROG d'or 2006, voici le Manuel du COPS ! Cet ouvrage représente un travail titanesque de compilation réalisé par le Détective Jet 'Chien enragé' BLACK et moi-même. Vous y trouverez toutes les règles issues des différents suppléments de la gamme, (re-)présentées et illustrées de nombreux exemples, complétées de plusieurs réalisations 'amateurs' qui ne souffrent nullement de la comparaison. Cliquez sur l'image pour ...
Les Métamorphes
Limitation : le Métamorphe est conditionné par le Ka-élément Dominant. Le Métamorphe est choisi par le Nephilim car il reflète le lien qu'il qu'entretient avec son Elément. C'est la véritable personnalité du Nephilim. Elle prend la place de celle du simulacre qui est refoulée dans les limbes de l'oubli. Le Nephilim doit marquer de plus en plus son Métamorphe pour atteindre l'Agartha. Cette transformation est avant tout physique, mais aussi mentale. Elle accompagne l'Initiation du Nephilim ...
Parce que c'est un jeu qui pulse incroyablement, avec un intérêt tout bonnement génial, une maturité incroyable et un potentiel méconnu. Vous pouvez tout jouer avec ce jeu : de l'ambiance, mettre en pratique toutes les séries TV, tous vos films... Dire que tout ça est agrémenté d'une gamme complète construite autour d'une campagne riche de plusieurs dizaines de scénarios... ça mérite bien une aide de jeu, non ?! Installation du NetWork au COPS en pratique, « De MJ à MJ » : Ce document n'est ...Aide de jeu pour COPS : Installation du NetWork au
COPSMasques de Nyarlatothep par TOC
Après 2 ans de travail acharné durant lesquels TOC (tentacules.net) a sué sang et eau... Nous sommes fiers de vous présenter, en collaboration avec les éditions Sans Détour, la mythique campagne des Masques de Nyarlathotep revue augmentée et corrigée ! De New York à Londres, puis du Caire au Kenya et de l'Australie jusqu'en Chine, affrontez les sombres cultes new-yorkais, la Fraternité du Pharaon Noir ou les Adorateurs du Grand Désert de Sable, jusqu'à défier l'incarnation du Chaos Rampant ...
Pluies de poissons
Quand la Mer nous tombe sur la tête... Imaginez une pluie de poissons tomber en plein désert... Cet étrange spectacle n'a rien de fantasque ni d'illusoir. Et l'explication est pourtant simple. Voici quelques explications sur ce phénomène métérologique extraordinaire dont les traces remontent pourtant à l'Antiquité. Des pluies insolites : Les pluies de poissons, malgré leur côté insolite, sont plus fréquentes qu'on ne le pense. Les journaux regorgent de faits divers où nos amis ...
Critique : écran 30ème anniversaire de l'Appel de Cthulhu
Voici ma critique de l'écran 30ème anniversaire, pour l'Appel de Cthulhu. Bientôt disponible sous TOC. Boff. L'écran : Côté Joueurs : c'est zoli, c'est vrai. Mais j'ai l'impression qu'on est un peu loin de l'ambiance si particulière de l'Appel. On est bien loin du magnifique écran 'classique' de la v6 (lire : Ecran MJ pour l'Appel de Cthulhu v6). Enfin, les goûts et les couleurs... Côté Gardien : ben rien. A l'exception de 2 ou 3 traits réalignés, aucun changement depuis ...
Attention, ce choix n'a rien anodin car ce Ka-élément représente l'essence même de l'Immortel. Il conditionne sa perception du monde et la manière dont il l'influencera. Il convient donc de choisir son Ka-élément Dominant qui conviendra le mieux aux aspirations du Nephilim à créer ou celui dont le Personnage-Joueur se sent le plus proche. Le Feu : Energie à la fois créatrice et destructrice, son principe est l'action. Si le Ka-Feu est mouvement, violence et force, il représente aussi l'érotisme ...Choix du Ka Dominant
Attention : à la différence du Livre des Joueurs originel de N:R qui était bien adapté pour construire des Nephilim ayant du vécu (et donc des joueurs connaissant le jeu), cette version ci-dessous favorise l'initiation, et donc l'initiation de joueurs débutants. La création d'un Nephilim présentée dans le Livre des Joueurs originel est disponible ici. Dans le cadre de la création de votre Nephilim, voici les étapes à suivre : 1. Choisir le Ka-élément Dominant. 2. Choisir le degré d'Initiation ...Présentation des étapes de création 3.6
Critique de Dark Earth 1ère édition
Voici ma critique de DarkEarth, 1ère édition Elle est disponible sur le GROG. Un jeu post-apocalyptique, simple, logique, cohérent et particulièrement sombre. A ce jour, je n'ai pas trouvé de jeu (dans le genre) rivalisant avec Dark Earth. Certes, plusieurs post-apocalyptiques méritent notre attention (Polaris, Fading suns, Trinity etc.), mais le mélange proposée par Dark Earth est simplement remarquable : un post-apo particulièrement sombre avec une pointe de steampunk ...
Critique : Eyes only pour Delta Green
Voici ma critique de Eyes Only, pour Delta Green. Elle sera disponible sous TOC très bientôt, avec encore plus de détails ! 'Un excellent ouvrage pour l'inspiration.' Ce nouveau supplément pour DG mérite le détour. Complet et bien écrit, il offre 3 manières très différentes d'aborder Delta Green : Avec Les Machinations Mi-Go, on découvre ce que les créatures projettent pour l'avenir des humains. C'est simple, cohérent et bien amené... Mais il manque un petit quelque chose. Ça ...