Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Trauma SF
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Space 1890
Space 1890 est un contexte de jeu que j'ai commencé à élaborer après avoir lu la présentation de Space 1889 dans le numéro 53 de Casus Belli (en 1989, à l'occasion de sa sortie), mais avant de lire ce jeu (j'utilisais à l'époque pour jouer dans cet univers le Basic RolePlaying System de Chaosium (qui constitue l'ossature des règles de Call of Cthulhu, entre autres), puis le système GURPS). Mes principales sources d'inspiration ...Mes entorses au canon travellerien
Sur cette page, j'ai essayé de rassembler les points où ma conception de l'univers de Traveller diverge de la version orthodoxe officielle, ce qu'on appelle dans le jargon le canon du jeu. Cette liste ne prétend pas être exhaustive : il y a probablement des points sur lesquels je diverge depuis si longtemps que j'en ai oublié que la version officielle est différente. Elle ne comprend pas les différences entre terme du canon et terme traduit ; ni entre mes choix de traduction et une éventuelle ...