« L'éditeur/concepteur du jeu Studio Mammouth ne souhaitant pas - pour lors - poursuivre l'aventure, vous trouverez ici tout ce qui a été créé par les joueurs et mj ayant proposés leur participation au forum Wuxia. Les MJ comme les PJ peuvent puiser et participer à ce blog. »
Scénario jouable en quatre à cinq heures. L'équipe des P.J. doit comprendre autant de combattants que de religieux versés dans la magie (bouddhiste ou taoiste). L'un des P.J. doit disposer des pouvoirs Cage mystique et Exorcisme. L'intrigue : Les P.J. en voyage font escale dans une petite ville, Duguang, (400 habitants) de la province du Chu. Celle-ci s'abrite derrière de hautes murailles de pierre qui font tout le tour de la ville. Une bande de brigands rançonnent les environs et un petit ...L'Oubliée
Le maître et la lame
au formatCe scénario a été joué par une équipe de cinq P.J. Celle-ci comprenait un maître artisan forgeron, un messager/ assassin, un exorciste, un guerrier et un moine taoïste. Il importe que le maître forgeron connaisse bien son rôle : à la fois créateur d'armes fabuleuses mais aussi mentor de celles-ci à travers les diverses étapes de leur évolution vers la conscience... L'histoire : Hampe du soir a disparu depuis cinq jours. Cette hampe ...(84 Ko)
Ce scénario a été joué en quatre heures, dans la nuit du 28 au 29 janvier 2006, lors de la Convention de la Guilde des songes de Auxonne (21). Il utilise pleinement les archétypes proposées dans le livre de règles de Wuxia, ceux-ci ont servi de personnages pré-tirés. Merci aux personnages joueurs : Mélanie, Maxime, Alexandre, Anya, de s'être fondus dans cet univers, malgré l'heure tardive. L'intrigue : Maître Wang, un célébre épéiste martial, vient de décéder. Les personnages sont tous liés ...Par le Sang
Ceux qui dorment
au formatL'histoire : Les P.J. chevauchent entre chien et loups, dans la lointaine province du Chu, au Sud-Est de la Chine. Un vieux maître artisan forgeron, Li Kuan Hon, est à la recherche de l'insaisissable nénuphar rouge. D'aucuns disent que cet ingrédient de légende confèrerait à la lame qui a séjourné cent jours sous ses pétales, la souplesse du vent et l'invulnérabilité de l'eau. La fleur contient également un puissant pigment rouge qui immunise contre le ...(49 Ko)