Le Coin du Lutain
Petit blog sans prétention, juste l'endroit où je laisse déborder les remous de mon imaginaire. Suivons les vagues, immergeons nous : on en trouve des choses là-dedans ! Alors, avant que tout cela ne finisse par se fracasser sur les dures falaises de la réalité, profitons de la baignade, et plongeons dans quelques un de mes univers favoris !
Anneau de son
Rapide présentation d'un objet magique mineur pour le jeu de rôle de Warhammer. Objet relativement peut utile, maisqui a beaucoup amusé mes joueurs tout au long de ma campagne ! Cet anneau se compose simplement d'une ligne lisse d'un aliage métallique froid et brillant, entouré en une demi-douzaine de circonvolutions. S'il ne ressemble pas à un simple anneau standard, du fait de sa structure et de sa sa matière étrange, sa nature magique n'apparait pas de prime abord. Cependant, quiconque essaie ...
Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Dans la lignée des précédents articles maritimes pour Warhammer JdR, voici la présentation d'un personnage qui viendra hanter les Mers du Sud : Arkhan, capitaine pirate mort-vivant. Vous le retrouverez notamment à la source des péripéties de l'un de mes passages favoris de la campagne Le Souffle des Dieux, dans le scénario Oiseau de proie, oiseau de haine. Arkhan, légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terribles pirates que connurent les ...
Carte de l'Empire
Voici une carte de l'Empire que je fourni à mes joueurs lors d'une première partie de Warhammer. Elle a le mérite d'être simple et claire : on voit tout de suite les frontières de l'Empire, ses villes principales, ses fleuves principaux. Et puis j'aime bien les petites textes qui posent un peu de décor autrement que par le MJ :-)
Anton Skorax
Anton Skorax est un ancien mercenaire au coeur profondément humain. Il s'agit d'une véritable masse de muscle qui, bien que d'une taile normale, en impose à plus gâce à ses épais bras noueux et son regard dur. Originaire d'Ostland, il servit durant des années dans différentes compagnies de mercenaires engagées par l'armée de Kiselv pour chasser les hommes-bêtes, qui descendait toujours plus nombreux du Pays des Trolls pour venir s'installer dans la taïga au nord de Praag et d'Erengrad... Sa bravoure ...
Elémental d'eau
Suite à discussion à Tao, un petit article pour son prochain scénar Warhammer. Il s'agit de la présentation d'un nouveau rituel, permettant d'animer et de contrôler magiquement une masse d'eau - autrement dit, d'invoquer un élémental d'eau... Ce rituel est très fréquemment employé par les prêtres vouant un culte à Mathlann, avatar de Manann dans le panthéon Haut-Elfe. Ils invoquent fréquemment des élémentaux d'eau pour escorter les navires des Seigneurs Elfes, ou pour garder les ports et temples ...
La baronnie de Locken
Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses. Présentation de la Baronnie : La Baronnie de Locken est une petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux des Collines Hurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est. Elle est séparée du Middenland par une frontière ...
Coups critiques dus aux chutes
Suite de la série sur les coups critiques pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. Cette table est destinée à gérer les coups critiques consécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques ...
Campagne "Le Souffle des Dieux" : Par Monts Et Par
EauxPar Monts Et Par Eaux est la 1ère partie de la campagne Le Souffle des Dieux pour Warhammer. Cet article résume brièvement les évènements et l'ambiance de ce 1er Acte. Résumé des évènements : Luisa Pleure De Se Voir Si Laide En Ce Miroir fait débuter la campagne à Baskerdorf, petit village du Middenland. Le groupe des PJ se forme pour libérer la belle Luisa de la malédiction que lui a jeté Aldebert, un sinistre rebouteux. C'est pour eux l'occasion de sympathiser avec Bernardt, un ermite un ...
Coups critiques dus au feu
Voici une nouvelle série d'aides de jeu pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. La table des coups critiques dus au feu peut être utilisée pour tous types de dommages infligés par des flammes, qu'elles soient d'origine naturelle ...
Torgen la Balafré
Torgen est un homme brutal et vicieux, qui aime lire la crainte dans le regard de son entourage. Il vécut la première partie de sa vie dans les capmagnes du Wissenland, où il erra de nombreuses années, sa robuste stature lui permettait de brutaliser qui bon lui chantait, que ce soit pour se nourir ou pour le plaisir d'imposer son autorité. Il finit par se faire attrapper par une parie de patrouilleurs ruraux, et, bien qu'il les égorgea tout deux, il préféra prendre la fuite et traversa les Montagnes ...