Les Armes
sur Le Scriptorium
Contient : main (17)(...) Le fait qu'une arme soit de corps-à-corps ou à distance a de l'importance pour l'utilisation des pouvoirs. Nous avons également utilisé le classement en armes à unemainou à deux mains pour définir comment les armes fonctionnent pour les personnages petits. La taille a de l'importance, mais pas au point de compliquer les règles sur les armes. (...)
Si vous tentez de lancer cette arme de corps-à-corps, que se passe-t-il ? Est-ce que cette arme peut être utilisée dans votremainsecondaire ? Combien de temps cela prend-il de charger cette arme à projectiles ? Que se passe-t-il si vous utilisez cette arme à unemainen la tenant dans les deux mains ? Nous avons créé des descripteurs pour les propriétés des armes pour répondre à de telles questions en un coup d'oeil. (...)
Les armes simples sont basiques et ne nécessitent que très peu de compétence autre que de savoir les tenir enmainet de frapper avec le bon côté. Les armes militaires sont conçues pour des utilisateurs compétents. (...)
Une arme de corps-à-corps avec la propriété 'lancer léger' ou 'lancer lourd' compte comme une arme à distance lorsqu'elle est lancée et peut être utilisée avec des pouvoirs d'attaque à distance qui possèdent le descripteur 'Arme'. Enfin, les armes sont classées comme étant à unemainou à deux mains. Une arme à unemainest suffisamment légère et équilibrée pour être utilisée dans une seulemain. Une arme à deux mains est trop lourde ou déséquilibrée que pour être utilisée sans les deux mains. Certaines armes à unemainsont assez légères pour être utilisées dans votremainsecondaire tout en tenant une autre arme à unemaindans votremainprincipale. En faisant ceci, vous ne pouvez pas porter plusieurs attaques pendant un round (à moins que vous ne possédiez des pouvoirs qui vous le permettent), mais vous pouvez attaquer avec l'une des deux armes au choix. D'autres armes à unemainsont si grandes que vous pouvez garder une bonne prise sur elles avec deux mains et occasionner des dégâts supplémentaires en les utilisant ainsi. Choisir des armes : Si vous appartenez à une classe dont les pouvoirs ne comportent pas le descripteur 'Arme', choisissez tout simplement des armes pour lesquelles vous êtes formés et que vous aimeriez utiliser. Si vous êtes un guerrier ou un membre d'une autre classe qui possède des pouvoirs liés à certains groupes d'armes spécifiques, vous devez vous préoccuper des armes plus que les autres personnages. Assurez-vous de considérer les pouvoirs que vous voudriez avoir lorsque vous choisissez vos armes, et vice versa. (...)
Propriétés des armes : Les propriétés des armes définissent des caractéristiques additionnelles partagées par des armes qui peuvent appartenir à des groupes différents. Lancer, lourd. Vous utilisez votremainpour propulser une arme de lancer, plutôt que d'utiliser une arme pour envoyer un projectile. Un jet d'attaque à distance de base avec une arme de lancer lourde utilise votre Force au lieu de votre Dextérité pour l'attaque et les dégâts. (...)
Toute arme qui possède la propriété 'charger' nécessite deux mains pour la charger, même si vous pouvez n'en utiliser qu'une seule pour attaquer. (La fronde, par exemple, est une arme à unemain, mais vous avez besoin de votre secondemainlibre pour la charger.) L'arbalète est à 'chargement mineur', ce qui signifie qu'elle nécessite une action mineure pour charger un carreau dans l'arme. Si un pouvoir vous permet de toucher plusieurs cibles, le temps de charge additionnel est inclus dans le pouvoir. (...)
Une arme secondaire est assez légère pour que vous puissiez la tenir et l'utiliser pour attaquer efficacement en la tenant dans votremainsecondaire. Vous ne pouvez pas attaquer avec deux armes au cours du même tour, sauf si vous avez un pouvoir vous le permettant, mais vous pouvez attaquer avec n'importe laquelle. (...)
Un halfelin peut utiliser un arc court, par exemple, même si les halfelins ne peuvent pas utiliser des armes à deux mains normalement. Versatile. Les armes versatiles sont utilisables à unemain, mais vous pouvez les utiliser à deux mains. Si vous le faites, vous occasionnez 1 point de dégâts supplémentaire lorsque vous lancez les dégâts de l'arme. (...)Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...