Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (4)(...) Le commerce : Même les petits villages permettent aux personnages un accès facile à l'équipement dont ils ont besoin pour effectuer leursaventures. Les provisions, les tentes, les sacs à dos et les armes simples sont disponibles facilement. (...)
Le même principe s'applique aux biens exotiques non-magiques : personne dans le village ne fait de corde en soie ou n'a vraiment d'utilité pour une telle corde, mais les marchands voyageant entre les villes importantes en ont toujours sur eux. Les marchands itinérants sont également une bonne manière de présenter des amorces d'aventuresaux personnages alors même qu'ils commercent. Comme ils gagnent leur vie en parcourant des routes qui ne sont pas toujours aussi sures qu'avant, les marchands embauchent des gardes compétents pour veiller sur leurs marchandises. (...)
Bien sûr, c'est naturel que des personnages voyagent bien au-delà de leur village d'origine alors qu'ils poursuivent leursaventures. Lorsqu'ils sont dans la Ville d'Airain, ils devraient avoir la possibilité d'acheter même les objets magiques les plus chers. (...)
L'économie des objets magiques : Le plupart du temps, les personnages trouvent des objets magiques qui sont au-delà de leur niveau au cours de leursaventures. Ce sont des objets excitants, et les personnages ont une bonne raison de les garder et de les utiliser. (...)En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...