Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : richesses (7)Economie et Récompenses En 3e édition, lesrichesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. (...)
Récompense de quête / Niveau des PJ / Récompense de quête majeure / Récompense de quête mineure : 4 PJ 5 PJ 6 PJ 1er 400 500 600 100 2nd 500 625 750 125 3e 600 750 900 150 4e 700 875 1050 175 5e 800 1000 1200 200 6e 1000 1250 1500 250 7e 1200 1500 1800 300 8e 1400 1750 2100 350 9e 1600 2000 2400 400 10e 2000 2500 3000 500. Distribuer lesrichesses: Alors que les points d'expérience sont fondamentalement une récompense basée sur les rencontres (ou les quêtes), lesrichessessont une récompense à plus grande échelle, distribuée au cours d'une aventure. Vous préparez le trésor sur les 8 à 10 rencontres qui sont nécessaires aux personnages pour avancer d'un niveau au suivant. (...)
Trouvez le niveau actuel de vos personnages, et notez les parts de trésor que vous leur donnerez au cours des rencontres. Parts de trésor au palier héroïque : Groupe niveau 5 - Valeur totale desrichessesmonétaires : 2 000 po. 1. Objet magique, niveau 9 2. Objet magique, niveau 8 3. Objet magique, niveau 7 4. (...)
110 po, ou une gemme à 100 po + 10 po, ou une potion de soins + 60 po. Parts de trésor au palier de parangon : Groupe niveau 15 - Valeur totale desrichessesmonétaires : 5 000 po. 1. Objet magique, niveau 19 2. Objet magique, niveau 18 3. Objet magique, niveau 17 4. (...)
2 000 po ou deux potions de vitalité, ou deux gemmes à 1 000 po. Morceaux de trésor au palier épique : Groupe niveau 25 - Valeur totale desrichessesmonétaires : 12 500 pp. 1. Objet magique, niveau 29 2. Objet magique, niveau 28 3. Objet magique, niveau 27 4. (...)
Les acheteurs sont difficiles à trouver, mais le profit à faire explique le risque que le marchand prend. Les personnages peuvent utiliser lesrichessesmonétaires qu'ils trouvent, ainsi que l'or reçu en revendant leurs objets, pour acheter de nouveaux objets magiques. (...)En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...