De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (5)(...) Le problème était que ça ne ressemblait pas à D&D. C'était tout particulièrement vrai lorsque vous jouiez desaventuresbasées sur les paroles des chansons populaires des années 70 ou desaventuresoù vous deviez incarner des personnages qui étaient des objets magiques, des enfants, ou des meubles (non, non, je ne plaisante pas). La récompense pour bon roleplay J'ai vu de nombreuses parties (à la fois dans le programme RPGA et des parties à la maison) où on donnait des XP pour bon roleplay. (...)
Elles sont la raison d'être d'une aventure, et elles indiquent ce que les personnage doivent accomplir pour résoudre les situations qui se présentent. Lesaventuresles plus simples tournent autour d'une seule quête, généralement une qui donne à chacun dans le groupe une motivation pour la tenter. Lesaventuresles plus complexes se basent sur de multiples quêtes, y compris des quêtes relatives aux buts propres à certains personnages ou des quêtes qui entrent en conflit les unes avec les autres, ce qui présente des choix intéressants aux personnages qui doivent déterminer quelle voie suivre. (...)
Vous pouvez faire confiance à l'imprévisibilité des joueurs pour rendre les choses intéressantes même dans la plus simple desaventures. Penser en termes de quêtes aide à placer l'aventure exactement là où elle doit être : autour des PJ. (...)Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...