Day of the Beast
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Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : cercle (12)(...) Alors que Paul est assis d'un côté, toutes les autres personnes dans la pièce doivent se donner la main pour former uncercle(généralement autour d'une table) et dépenser chacun deux points de Magie afin de créer une aura psychique favorable à l'invocation de l'esprit. (...)
Ces points réduisent les dépenses de Paul dans un rapport de un pour deux apportés par les participants, qui peuvent donner plus s'ils le souhaitent. Si, à un instant quelconque, lecercleest rompu, l'esprit est libre de s'en aller. Habiter le corps de Paul est pénible pour un esprit et il demandera généralement assez rapidement à être libéré. (...)
La magie qui touche le POU ou l'INT affecte l'esprit, et pas Paul. L'esprit ne peut partir que lorsque lecercleest rompu ou s'il réussi à vaincre les points de Magie investis dans l'invocation par un effort de volonté. (...)
Une séance destinée à contacter l'esprit de Jenny Carrington aura lieu après l'excellent souper préparé par Martha, à moins que les Investigateurs n'aient d'autres plans. La salle à manger est idéale pour l'invocation. Une fois lecercleassemblé, Paul entre en transe, tenant négligemment le diable à ressort de Jenny. Doucement, ses mains commencent à tourner la poignée du jouet tandis que la pièce devient de plus en plus froide. (...)
La poignée commence à tourner, mais la porte ne s'ouvre pas. Perte de SAN : 0/1D3. Le corps de Paul tentera sans succès de rompre lecercleafin de s'échapper. Néanmoins, Paul est plus fort que l'esprit invoqué et il la renverra si personne ne rompt lecercleauparavant. La poignée de la porte continue de tourner deux fois après que la fillette ait été renvoyée, puis tout redevient calme. (...)
Détruire un esprit est similaire au sort d'Invocation d'Esprit de Paul. Toutefois, il se placera au centre ducercleet son POUvoir effectif sera augmenté d'un point pour chaque paire de participant aucercle. Les Investigateurs doivent savoir l'esprit de qui ils souhaitent invoquer et posséder un objet qui était proche de cette personne afin de réussir. S'ils pensent simplement appeler une sorcière non identifiée du 17ème siècle, ils échoueront. (...)
Chaque succès retire 1D3 points de POU au fantôme, chaque échec retire 1D3 points de Magie à chaque participant aucercle. Une autre solution est d'arriver à persuader le Révérend Lewis de réaliser un exorcisme de la Demeure Tannerhill. (...)
Cela ne peut réussir que si les fantômes sont d'une manière ou d'une autre neutralisés (peut-être au sein ducercled'Invocation d'Esprit) pendant que l'exorcisme a lieu. C'est au Gardien de décider si l'exorcisme est un phénomène réellement magique, ou fonctionne à un niveau purement psychologique. (...)
. Tuer Katherine : Si les Investigateurs tentent de détruire Katherine elle n'apparaîtra pas dans lecercle. Au lieu de cela, Martha interrompra la séance avec une hache. Pour s'occuper de Katherine il faut la chasser du corps de Martha (ou de quiconque elle a possédé) en plaçant celleci avec Paul au milieu ducerclependant qu'il essaye d'invoquer Katherine en son sein. L'exorcisme reprend alors comme ci-dessus. (...)