Le Cercle Noir
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Contient : cercle (33)LeCercleNoir 1. Le rapport de l'agent Melvin : Pour mon premier contact avec les membres du club ARCANE, j'utilisai le contact prévu : Sondra Maxis, 25 ans, membre du club depuis plusieurs mois ( selon ses dires ). (...)
Aaron Melvin, confidentiel, versé au dossier Soo-3. 2. Le club ARCANE : Comment se retrouve-t-on impliqué dans leCercleNoir ? Dans de nombreux cas, le futur conspirateur a simplement fréquenté le club ARCANE. Il est facile d'intégrer le club ARCANE, d'un jour à l'autre, quelqu'un intéressé par l'occulte peut être convié à une réunion. (...)
Celui-là sera aiguillé vers une organisation qui tentera de l'évaluer et de lui trouver une place dans la vaste machinerie duCercleNoir. Pour le reste, le club ARCANE est insoupçonnable ( je l'ai déjà dit, c'est une couverture en béton ). (...)
Ses revenus ? Ils viennent des cotisations et du bar. Des liens ? Le club ne reçoit ou ne verse rien auCercle. Des crimes ? Aucun, Walters vérifie le passé de chaque nouveau membre. Pour cela, seul un agent opérant pendant des mois et avec une couverture de la mort qui tue pourrait seulement soupçonner quelque chose. (...)
Faiblesses : Fanatisme (10), Numéromanie (5) Avantages : Amis influents (15), Bonne réputation (10), Intuition (15) Equilibre Mental : -20 Talents : Diplomatie 15, Empathie 12, Vigilance 14 Compétences Générales : Commandement 12, Conduire 6, Persuasion 10, Psychologie 15 Connaissances : Affaires 15, Etiquette 8, Espagnol 12, Français 9, Sciences occultes 10 Connaissances universitaires : Droit 12, Mathématiques 16 3. Les organismes d'endoctrinement : Après avoir été appaté par le club ARCANE, le futur membre duCercleNoir sera envoyé dans divers instituts où on lui le formera tout en lui assénant à grands coups le crédo duCercle. Ces organismes sont toujours très discrets et opèrent de manière informelle. Les gens qui y entrent sont évalués selon leur valeur pour leCercle. Leurs instructeurs leur annoncent directement l'existence duCercleNoir, en termes choisis ( bien entendu ). Ces organismes n'ont jamais été identifiés pour ce qu'ils étaient, ils reçoivent presque tous des allocations de l'état, alloués par des conspirateurs bien placés. (...)
La parade financière est géniale : les membres versent leurs allocations par virement, qui leur sont rendues cash, enfin, leCercleNoir leur donne en liquide le montant exact des allocations. Simple et imparable. Ces organismes sont : L'amicale des chasseurs de daims : Pour les motivés de la violence. (...)
Mais depuis quelque mois, son corps a commencé à changer et des instincts inconnus sont montés en lui. Il a peur de cela mais reste un membre loyal ducercle. Apparence : John est grand et mince, le visage fin. Il porte ses cheveux en brosse courte. Il est toujours habillé d'un treillis militaire et on ne l'a jamais vu sans ses lunettes de soleil en poche. (...)
Cet organisme forme principalement des comptables et des bureaucrates qui serviront plus tard à coordonner les efforts des membres duCercleNoir. Les recrues issues de cette école garniront presque toujours le service administration duCercle. Sam Stanson, génie de l'informatique, 23 ans : Personnalité : Sam se défini lui-même comme un "gars cool". (...)
Il se fout royalement de tout, fait ce qu'il doit à ses heures, bref, il est prodigieusement énervant. Il travaille pour leCercleparce que "ils ont un matos dément". LeCerclene pourrait pas s'en passer et il le sait. Apparence : Cheveux longs et bruns, vêtements flashy, Sam à perpétuellement l'air à côté de ses grolles. Ce qu'il est probablement. (...)
AGL 12 EGO 15 FOR 10 CHA 13 CON 8 PER 14 APP 10 EDU 18 Actions : 2 Bonus d'initiative : 0 Bonus aux dommages : 0 Capacité d'encombrement : 10/5 Capacité de mouvement : 7m Résistance aux blessures : 4 BS = 1 BL 3 BL = 1 BG 2 BG = 1BM Endurance : 69 Niveau de vie : 6 Sombre secret : Connaissances interdites Faiblesses : Cauchemars (5), Menteur Invétéré (5), Toxicomanie : alcool (15) Avantages : Pacifiste (5), Sensible à la Magie (20) Equilibre Mental : -60 Talents : Athlétisme 10, Chercher 15, Empathie 12, Orientation 10, Séduction 12, Vigilance 10 Compétences Générales : Connaissance du monde 12, Conduire 8, Corps-à-corps 10, Jeu 12, Psychologie 14, Rugby 9 Connaissances : Affaires 10, Electronique 14, Informatique 18, Recherche d'informations 11 Connaissances universitaires : Economie 6, Mathématiques 10 L'école d'investigateurs de John Carne : Egalement située à Chicago, ces "cours de week-end" forment les agents secrets duCercleNoir, les taupes qui accumulent l'Information. La formation comprend des cours d'informatique, de psychologie, de géographie et de maniement d'armes. (...)
AGL 14 EGO 13 FOR 16 CHA 9 CON 10 PER 14 APP 10 EDU 11 Actions : 2 Bonus d'initiative : +2 Bonus aux dommages : +3 Capacité d'encombrement : 16/8 Capacité de mouvement : 8m Résistance aux blessures : 4 BS = 1 BL 3 BL = 1 BG 2 BG = 1BM Endurance : 73 Niveau de vie : 7 Sombre Secret : Démence Faiblesses : Fanatisme (10), Intolérance (10), Manie (15), Suicidaire (10) Avantages : Intuition (15), Supporter Faim/Soif (10) Equilibre Mental : -80 Talents : Chercher 17, Diplomatie 10, Discrétion 12, Empathie 10, Orientation 8, Vigilance 14 Compétences Générales : Armes à feu 13, Conduire 10, Filature 14, Interroger 12, Persuasion 10, Psychologie 12, Se Déguiser 15 Connaissances : Etiquette 10, Japonais 8, Photographie 11, Recherche d'information 12 4. Les Objectifs : Il serait peut-être temps d'y venir, non ? LeCercleNoir fut imaginé par 2 personnes : George et Nathan Morton. Nathan le plus jeune des deux frères était alors ( en 1978 ) un journaliste de 26 ans spécialisé dans les affaires criminelles "extrêmes". (...)
A présent persuadés que des choses innommables existaient de l'autre côté, les deux frères décidèrent de fonder une organisation secrète pour garder l'humanité dans une bienheureuse ignorance. En fait, le but duCercleNoir est double : étudier les événements occultes et protéger l'humanité de cette terrible connaissance. (...)
Les deux frères ont soit convaincu, soit acheté des gens importants de toutes les organisations gouvernementales : FBI, NSA, CIA, Fisc, Police de touts états. Beaucoup de monde connaît l'existence duCercle, mais personne n'est disposé à trahir le secret. Nathan Morton, directeur duCercle: Personnalité : Nathan pense toujours qu'il agit pour le mieux ; les moyens qu'il emploie sont justifiés. Il est presque impossible de briser la confiance qu'a Nathan en lui-même, tant il est persuadé que sa voie est la bonne. (...)
Connaissances Universitaires : Criminologie 12, Droit 6, Latin 15. Georges Morton ( Kahenin ), directeur duCercle: Note Amusante : Cela va bientôt faire un an que Georges Morton a été assassiné. Un népharite nommé Kahenin l'a remplacé et a pris son apparence. (...)
Niveau de Vie : 10 Art Ténébreux : 25 5. Les Moyens : Les frères Morton ont toujours eu de l'argent à profusion, mais les revenus ducercleviennent principalement d'ailleurs : surfacturation, racket par des ripoux, trafic d'armes volées à la police, chantage ( beaucoup ). LeCercleNoir dispose de ressources éparpillées dans toutes les banques du globe, sur des milliers de comptes. Les membres duCerclese soucient beaucoup de la discrétion de leurs opérations ; même si un ami haut placé peut toujours bloquer un dossier ou deux. (...)
Même si l'enlèvement et le meurtre sont évités autant que possible, ils s'avèrent parfois nécessaires. Les rangs duCerclecomptent leur nombre de sadiques et d'inquisiteurs, mais ils essayent autant que possible de se justifier aux yeux de leurs collègues. (...)
Les lieux de rendez-vous : Voici où se réunissent les conspirateurs ( plus le code utilisé ). - Point A+Nom du conspirateur : Une rencontre chez un membre duCercle. Ces lieux ne sont utilisés que par des membres se connaissant entre eux, comme par exemple les membres d'une cellule. (...)
- Point C+Adresse : Un lieu public quelconque. Utilisés pour des "premiers contacts". - Point D+Adresse : Un local appartenant auCercle. Ces points sont utilisés pour des réunions de cellule ou pour préparer une opération. - Point E+Localisation : Un endroit important pour une enquête du service investigation : lieu du crime, site paranormal... 7. Les Cellules : Les membres duCercleopérant dans la même ville forment une Cellule. Ces groupes, formés de 3 à 5 membres du service surveillance coordonnés par un "directeur de Cellule". (...)
Les membres des Cellules se voient en général tous les un ou deux mois : ils mangent un bout et discutent. Les membres d'une même Cellule sont souvent amis : ils sont entrés dans leCercleen même temps et se sont probablement connu à un des séminaires de formation duCercle. 8. Les Services : LeCercleNoir est organisé en différends services. Chacun s'occupe de sa partie et a peu de contacts avec les autres. Tous les services sont soumis aux diktats du Directoire Central et au très craint service coordination. (...)
David Brendenn ( Eihkenh ), directeur du service Surveillance : Personnalité : David, de son petit nom Eihkenh, est un agent envoyé par Astaroth pour seconder Kahenin. Ils se connaissent depuis des centaines d'années et forment un duo très efficace. Les membres duCerclele trouvent taciturne et renfermé, mais les rares fois où il parle, tout le monde l'écoute. Apparence : David apparait comme un homme d'une trentaine d'années, habillé de manière classique. Rien ne le distingue des gratte-papiers habituels duCercle. C'est cela qui fait de lui une oreille qui traine au bon endroit pour Kahenin. FOR 12 CON 16 AGL 26 CHA 15 PER 14 APP 10 EDU 13 EGO 17 Actions : 5 Bonus d'Initiative : +19 Bonus aux Dommages : +1 Capacité d'Encombrement : 12/6 Capacité de Mouvement : 12 m/Round Résistance aux Blessures : 5 BS = 1BL 4 BL = 1BG 3 BG = 1BM Endurance : 95 Niveau de Vie : 7 Sombre Secret : Pacte avec les Forces des Ténèbres Faiblesses : Hostilité Animale (5) Avantages : Amis Influents (15), Bonne Réputation (10), Intuition (15) Restrictions : Contrôlé par Astaroth (10), Peur des Symboles Religieux (10) Facultés : Jeunesse éternelle (10), Agilité accrue (15), Réflexes fulgurants (15) Equilibre Mental : -30 Talents : Athlétisme 12, Chercher 14, Comédie 18, Diplomatie 15, Discrétion 12, Empathie 13, Mémoriser 11, Séduction 12, Vigilance 14 Compétences : Connaissance du monde 15, Conduire 10, Persuasion 16, Psychologie 12 Connaissances : Etiquette 10, Anglais 17, Japonais 12, Recherche d'informations 14, Sciences occultes 15 8. (...)
Si une section est confrontée à une forte opposition, elle en appellera au service action. Membre type d'une section d'enquête : Commentaire : L'adversaire type duCercle. Individuellement, il n'est pas trop dangereux mais 5 ou 6 de ces gars-là peuvent constituer une menace sérieuse. (...)1. Le rapport de l'agent Melvin : Pour mon premier contact avec les membres du club ARCANE, j'utilisai le contact prévu : Sondra Maxis, 25 ans, membre du club depuis plusieurs mois ( selon ses dires ). Je me suis présenté à elle pendant le cocktail organisé par nos amis. J'ai alors utilisé mon identité 21, celle d'un journaliste féru d'occultisme. N'ayant aucune raison de se méfier, elle déclara elle-même pouvoir me présenter à des amis qui partageaient mes intérêts. La facilité avec laquelle ...