Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : fantômes (22)(...) Une aventure très bien conçue qui permettra aux joueurs de faire connaissance avec Paul LeMond presque un an avant que les choses sérieuses ne débutent, par la voie d'un exorcisme dans un manoir de Nouvelle-Angleterre. Une histoire defantômesdépourvue de Mythe, mais qui a l'avantage de permettre la rencontre des personnages entre eux, leur attachement à Paul, et leur intérêt dans la suite de la campagne, le tout de manière bien plus réaliste que l'introduction 'au lance-pierre' de la version initiale. (...)
Par exemple, si le chapitre III doit débuter au milieu de l'année 1928 'Souffrez Petits Enfants' aura probablement lieu à l'été ou l'automne 1927. Ce scénario n'a pas de contenu directement relatif au mythe : la menace surnaturelle provient defantômeshabitant la Demeure Tannerhill, qui est présentée comme une maison hantée typiquement américaine et dans l'esprit des histoire d'horreurs gothiques. (...)
Son emplacement impressionnant au-dessus du village de Corbis Wood aurait de toute façon inspiré des rumeurs defantômesmême si deux décès (en 1699 et 1700) n'avaient pas rendus véridiques de telles légendes. Lorsque la maîtresse de Quinten, Marion Lee (une couturière célibataire de petite vertu) fut condamnée pour pratique de la sorcellerie, elle réussit à convaincre Tannerhill d'adopter leur enfant illégitime, un garçon du nom de Luther. (...)
Celle-ci passa de propriétaire en propriétaire, rarement habitée durablement tout au long des années qui suivirent. Les apparitions des deuxfantômesdevinrent rares mais une telle atmosphère de haine régnait dans ces lieux que personne ne put jamais s'y sentir dans son foyer. (...)
La dépression post-natale d'Agnes, ajoutée à la jalousie de Jenny vis-à-vis de sa mère et du bébé pour lequel elle se sentait 'abandonnée', entrèrent en résonance avec les présences psychiques dans la maison, ramenèrent lesfantômesen activité et radicalisèrent leur influence. Katherine vit son 'fils' haï exerçant à nouveau sa 'malfaisance' en la personne de Jenny, un autre enfant méchant fréquentant volontairement le démon. (...)
Après plusieurs mois de mauvais traitements, Jenny décida que rejoindre son ami serait préférable à la vie avec une mère haineuse, et elle se taillada les poignets avec un clou. Elle fut retrouvée morte le lendemain, son esprit rejoignant lesfantômesde la Demeure Tannerhill. Bien que Katherine relâcha son emprise sur Agnes une fois Jenny morte/purifiée, celle-ci était désormais folle à lier. (...)
Ils les introduit dans une salle d'attente préparée pour le groupe. Herb a loué un car pour les chasseurs defantômesen herbe, qu'il préférerait voir tous à bord, mais les personnages possédant une automobile peuvent choisir de la prendre pour le suivre. (...)
FOR 8 CON 8 TAI 9 INT 15 POU 17 DEX 12 APP 14 EDU 10 SAN 63 PdV 9 Compétences : Art 45%, Mythe de Cthulhu 8%, Anglais 75%, Bibliothèque 35%, Occultisme 75%, Persuasion 30%, Psychologie 40% Sorts : Invocation d'Esprit (voir encadré). Note : Paul a vu suffisamment defantômespour n'avoir à effectuer de jet de SAN que lorsqu'il en rencontre un particulièrement horrible. (...)
Mystérieusement, des gouttes de sang tombent encore, lentement, faisant une flaque en dessous, un phénomène dû à la présence desfantômesdans la maison (perte de SANté mentale : 0/1D3). Le squelette écrasé de Luther se trouve enterré sous un tas de décombres (perte de SAN : 0/1D4). (...)
Pour l'instant néanmoins, elle insiste pour aller directement se coucher, fermant sa porte à clé et ne sortant pas jusqu'au matin. Si les chasseurs defantômescontinuent d'enquêter sur les sanglots, ils découvriront qu'ils proviennent de derrière la porte qui donne sur la zone emmurée de la cave. (...)
Si l'un des personnage a été possédé par Katherine, il devrait se sentir porté à prendre sa défense. Paul laisse la conversation se développer sans imposer de jugement, signalant que lesfantômeshantent généralement des lieux parce qu'ils conservent un excès d'énergie primaire de leur vie : culpabilité, haine, passion, vengeance, etc. Herb est ravi par la manière dont les choses se passent. Cesfantômesne jouent-il pas leur rôle à la perfection ? Il envisage déjà des excursions régulières ici. (...)
50 dollars c'est de la gnognote, les gens seraient capable d'en payer 500 pour ce genre de divertissement ! S'il y a une chose qu'il ne souhaite pas, c'est que lesfantômessoient apaisés et disparaissent. De nouveau la nourriture est fade et non appétissante. Si un Investigateur se plaint, Martha haussera les épaules sans dire un mot, mais son ressentiment à l'égard des Investigateurs grandit au fur et à mesure que la possession de Katherine s'affirme. (...)
N'importe quand à partir de la fin de matinée, les personnages peuvent tomber sur la vieille Bible, découvrant une nouvelle entrée inexplicable : 'Le Rejeton de Satan est revenu'. Martha insistera aussi pour assister à la messe du dimanche matin. LesFantômesde la Demeure Tannerhill : Lesfantômesde 'Souffrez Petits Enfants' sont des variations de ceux décrits dans le livre des règles de l'Appel de Cthulhu. Lesfantômesattaquent normalement en mesurant leur score de Pouvoir à celui de leur victime sur la table de résistance, le perdant subissant une perte définitive de 1D3 points de POU. Lesfantômesde la Demeure Tannerhill, eux, n'attaquent pas de cette façon normalement, n'arrivant à cette extrémité que si les Investigateurs tentent de les détruire. Katherine Tannerhil, Intégriste Religieuse : Katherine est fanatiquement chrétienne et croit être un esprit gardien dont le devoir est d'empêcher que Luther, le Rejeton de Satan, n'infecte qui que ce soit avec sa malfaisance, et de purifier tous ceux qu'il a souillé (y compris s'il faut les tuer). (...)
S'ils pensent simplement appeler une sorcière non identifiée du 17ème siècle, ils échoueront. Des objets pour chacun des troisfantômessont présents dans la maison. Le diable à ressort ou le clou ensanglanté peuvent être utilisés pour invoquer Jenny. (...)
Une autre solution est d'arriver à persuader le Révérend Lewis de réaliser un exorcisme de la Demeure Tannerhill. Lesfantômesde la maison ont été élevé en chrétiens fervents et n'auront aucun doute sur le pouvoir d'un ministre du culte d'exorciser un esprit. (...)
Cette certitude en elle-même rendra le rituel efficace. Toutefois, un simple exorcisme de la maison ne marchera pas. Cela ne peut réussir que si lesfantômessont d'une manière ou d'une autre neutralisés (peut-être au sein du cercle d'Invocation d'Esprit) pendant que l'exorcisme a lieu. (...)
Des scènes pleines d'émotions peuvent être improvisée où Robert retrouve les souvenirs de ses très jeunes années, se rappelle ce que Jenny souffrit des mains de sa mère et réalise pourquoi Agnes devint folle. Souffrez Petits Enfants : Si les Investigateurs décident de détruire lesfantômesde l'un ou l'autre des enfants, ceux-ci imploreront et supplieront à travers la bouche de Paul qu'on cesse de leur faire du mal, protestant de leur innocence. (...)
Récompenses : Détruire le fantôme malfaisant de Katherine rapporte un bonus de 1D8 points de SAN. Avoir aidé à amener la paix auxfantômesde Luther et Jenny leur accorde 1D4 points supplémentaire par enfant. Pour avoir aidé Robert Carrington à découvrir le mystère de son enfance oubliée ils recevront une récompense de 1D3 points de Santé Mentale. (...)