La Séance est ouverte
sur Le Scriptorium au format (541 Ko)
Contient : burgomeister (11)(...) S'ils participent au combat et tuent un des paysans, l'effet est inverse (-10% aux tests de Soc, +10% pour Intimider). Quoiqu'il en soit, leBurgomeisterentre dans l'auberge peu de temps après l'arrivée des PJ. Si le groupe a réussit à empécher la bagarre, Egill s'avance vers lui et lui parle un instant. LeBurgomeisterignore alors les autres paysans et s'adresse aux PJ. D'un autre coté, leBurgomeistertente d'en appeler au sens de la communauté des paysans. Il réclame la fin du combat et de la méfiance qui domine depuis la mort de Karel. (...)
Il est interpellé et interrompu par tous les occupants de l'auberge qui l'accusent de corruption et d'idiotie. LeBurgomeistertente alors de convaincre les paysans de désigner l'un d'entre eux pour endosser le rôle de ‘Schlichter', une sorte d'arbitre qui entendra les arguments de chacune des factions. (...)
Malheureusement pour lui, personne dans le village ne veut de cette responsabilité, personne à l'exception des joueurs... Leburgomeisterleur offre la gite et le couvert à l'auberge du Sanglier Noir, ainsi que deux couronnes par jour pour endosser le rôle de ‘Schlichter' et écouter les divers arguments qui perturbent la vie des habitants de Nordfel. (...)
De plus, il offrira une couronne supplémentaire à chaque PJ qu accepte d'utiliser ses compétences pour préserver la paix et l'ordre avant le ‘Marktgericht'. Le ‘Marktgericht' est le nom que l'on donne au tribunal à Nordfels. LeBurgomeisterprésidera la scéance en tant que juge, recevant les doléances des accusateurs et des accusés. (...)
Un test de Marchandage réussi permet d'augmenter le salaire journalier de 2 Couronnes d'or. Une fois le contrat scellé, leBurgomeisterquitte les lieux, ainsi que la plupart des autres clients de l'auberge. Le groupe peut décider d'aller en chambre ou de rester à boire avec Egill et ses amis. (...)
Tous les batiments ne sont pas habités, beaucoup ne sont plus que des ruines, d'autres sont condamnés et d'autres encore en cours de réparation. Tous cependant montrent les signes du passage des troupes d'Archaon. La demeure duBurgomeisteret son bureau se trouvent aussi près de la Marktplatz. Par contre les maisons de Steffen Ostländer et de Hein Kaufmann sont situées respectivement à l'ouest et à l'est de la ville. (...)
Si le groupe décide de ramener Kaufmann au village avec sa marchandise macabre, ils devront l'enfermer jusqu'au jugement. Le tribunal : Une fois que les personnages ont informé leBurgomeisterde leurs découvertes, il annoncera aussitôt l'ouverture du Marktgericht, qui rassemblera une population importante. Leburgomeisterdonnera aux personnages, puis aux accusés l'occasion de faire leurs déclarations. Il faudra un test de Connaissance réussi (loi) (normal) ou un test de Charisme pour convaincre le juge. (...)
Les personnages seront rétribués pour leur labeur, puis invités à quitter Nordfels maintenant que leur travail est fait. Si les personnages échouent au test, le Marktgericht sera interrompu par une foule très agitée. Leburgomeisterlèvera la cour jusqu'au lendemain. Le reste de la journée est marqué par une atmosphère très tendue qui menace d'exploser à n'importe quel moment. (...)Ce scénario est écrit pour 4-5 personnages dans leur première carrière. Il peut être joué avec des personnages plus expérimentés en augmentant les caractéristques des PNJ. Nordfels peut être située à peu près n'importe où dans l'Empire, sauf près du Moot et du Stirland. Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer JdR ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Vous pourrez retrouver les caractéristiques des monstres de chaque ...