Le berceau des civilisations
Contient : sol (5)(...) Des formes grotesques représentant le plus souvent des visages figés dans d'horribles rictus, ou des cranes aux orbites creuses, ont étés grossièrement gravé dans le bois dénué d'écorce. Devant une caverne, des ossements de créatures atrocement mutilées jonche lesol. Des pas pesant se font entendre par le chemin d'où ils sont venus. Ils ont le temps de ce cacher. (...)
Au 8ème coups, ils leurs semble voir une forme dans la pénombre, au 11ème coups un souffle glacé leur gèle le sang et au 12èmes coups ils sombrent tous dans l'inconscience. Ils se réveil sur unsolde cristal sous un ciel bleu azur. Un parterre de petite fleur noir les entour et exhale un parfum enivrant. (...)
Andaines : Ici tout semble corrompus, les tronc des arbres gris et lisses semblent pourrit de l'intérieur. Des millions d'insectes et de vers s'agite sur lesol. Un cratère de plus d'un kilomètres de diamètre trône au centre d'Andaines. Arriver au bord du gouffre les PJ sente leur muscle se bloquer et les paralyser, et esprit visqueux et froid s'insinue dans leur esprit. (...)
Le PJ doit faire un test d'esprit si échec, ils reprennent connaissance au même endroit avec seulement 5 PV en moins. Si réussite, ils reprennent connaissance sur unsolde pierre froides d'où ils aperçoivent une 20aines de globes lumineux qui éclairent une vaste salle, dépourvue de fenêtres et décorée de 2 immenses fresques : L'une représentant un paysage de montagne, l'autre une cité majestueuse. (...)
« Au levant appartient le désert, Au couchant le monde d'Akapan, Aux peuples d'Akapan, j'accorde ma protection. Sous la porte du levant, le protecteur apparaîtra. » A peine la lecture achevée, que lesolse met brusquement à trembler. Ils sentent qu'une formidable poussée élève l'édifice. Chaque joueur voit sa vision brouillée par des étincelles. (...)Histoire : Il aurait été retrouvé près du Golfe de Géma des traces de civilisations anciennes. Hors la grande cité de Cantopani, et sa merveilleuse bibliothèque, rêverait de pouvoir posséder des documents, reliques ou autres objets de temps ancien. Les PJ, pour une façon ou pour une autre, sont contacter par le maître de la cité pour se rendre sur les lieux, ramener le maximum d'objets et de documents, de prendre des notes et si possible un journal de voyage afin d'obtenir le maximum de renseignements ...