Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : souffle (2)(...) Son action dépend de sa nature (l'esprit-lion donnera force et rapidité, le lao des carrefours fournira des conseils avisés). L'incarnation dure un certain temps, audelà duquel l'esprit quitte l'humain et le laisse à bout desouffle. Lien définitif. Un humain peut vouloir se lier définitivement à un esprit-totem. Cela nécessite généralement une cérémonie, au cours de laquelle on tatou les symboles du totem sur son corps (les scarifications sont également très efficaces). (...)
tire le possédé peuvent être choisis dans la liste suivante (vous pouvez en imaginer d'autres): - Augmentation d'un talent d'un ou deux niveaux (de 0 à +1, de +1 à +3 par exemple) ; - Usage double des Energies (un point d'Energie donne deux points de bonus au lieu d'un) ; - Augmentation temporaire d'un point de vie ou desouffle; - Insensibilité aux agressions physique (feu, froid) ; - Don de voyage ; - Usage ou augmentation des pouvoirs magiques ... (méditation, création d'oeuvre d'art, débauche, sacrifice ...) une fois par semaine. (...)Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...