L'Horreur du Glen
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Contient : distance (5)(...) La créature est munie d'énormes griffes à l'extrémité des doigts et de dents pointues et tranchantes. Quiconque monte l'escalier la nuit verra cette statue en atteignant le palier. A cettedistance, et avec cette lumière, il est facile de croire qu'elle est vivante. Celui qui voit la statue dans ces conditions devrait donc faire un jet de Santé Mentale, comme en voyant la véritable Horreur. (...)
Ceci peut troubler les investigateurs, car quelqu'un qui est resté éveillé dans le manoir toute la nuit aura constaté que la statue ne s'est pas déplacée. Des jets de Santé Mentale seront naturellement exigés Dès que l'Horreur sera à bonnedistance, le fermier McIntyre et Willie Stewart feront feu (McIntyre ne veut pas perdre son mouton, à moins que ce soit absolument nécessaire, et Stewart est simplement surexcité). (...)
Si pour une raison quelconque, les investigateurs décident de tendre leur piège sans impliquer quelqu'un du village, le Gardien doit faire en sorte que McBride ait eu vent de ce qu'ils préparaient et les ait surveillés avec Stewart : il les suivra à bonnedistancelorsqu'ils partiront pour la maison. Dès que le groupe atteindra l'anneau d'arbres, McBride surgira et leur intimera l'ordre de s'arrêter. (...)
Lui et Stewart tiendront tout le groupe en respect sous la menace de leurs fusils de chasse. Etant donné la faibledistanceet le fait que Stewart est connu pour être un fin tireur, il est peu probable qu'un des investigateurs sera assez idiot pour tenter quelque chose. (...)
Bien qu'un simple Gn'icht' Tyaacht n'ait pas de pouvoir magique, une plantation de ces créatures (10 ou plus) est capable de lier psychiquement ses esprits et de générer des sorts limités. La plantation est consciente de tout ce qui se produit en son sein et jusqu'à unedistanced'environ 9 mètres de son périmètre. De plus, la plantation est capable de jeter un puissant sort de sommeil. (...)Ce scénario se déroule dans les années 20 ou 30, et est conçu pour un groupe de joueurs habitués à étudier des faits étranges et faisant un peu autorité dans ce domaine : ils en auront besoin afin de pouvoir coopérer avec la police et les villageois soupçonneux et potentiellement hostiles. L'article du Sunday Review en préambule fournit une introduction appropriée à l'aventure et la situe quelque part vers la fin des années 30, ce qui correspond à la période à laquelle Harry Price opérait ...