Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : distance (52)(...) ) que le Jeteur de Sort devra décompter de sa réserve pour utiliser ce sortilège. - Port. : Indique la portée jusqu'à laquelle un sortilège est utilisable (ce peut être unedistance, un périmètre, un rayon...) - Tps : c'est le temps d'incantation nécessaire au magicien pour le lancement de son sortilège (gestuelle, prononciation, concentration. (...)
CLAIRVOYANCE 1 25 pa spe 4 ass 10ass/niv Par ce sort, le Cabaliste peut voir tout ce qui est à portée de vue dans l'endroit choisit. Ladistancen'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
Il peut supporter un poids de 50kg par niveau du Cabaliste, en flottant à une altitude de 1m. Ce disque maintient unedistanceconstante de 1,80m entre le Cabaliste et lui-même, à moins que celui-ci ne le fasse se déplacer, à la vitesse maxi. (...)
Contre des créatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass.(-1/-2). A 1/3 de ladistancemaxi, épreuve de constit. avec malus de 4, si échec étourdi durant 1D6 ass.(-3/-4). A 1/4de ladistancemaxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce par assaut. Quelque soit ladistancede la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm.(à 110% elle recule). (...)
Le Cabaliste claque des doigts en regardant sa paume, et en clignant des yeux. Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à unedistancede 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans un rayon de 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. (...)
Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. Il lance ensuite sa formule en énonçant ladistance. L'image ne peut être annulée que par une 'Dissipation de la Magie', ou la volonté du créateur du sort. (...)
LAME DU DESTIN 1 4xniv 20 m 6 ass 1 an Cette formule provoque la création d'une lourde épée bâtarde au dessus d'une créature. Elle se trouve en sustentation à unedistancefixe de 1,5 mètres, au dessus de la tête de la cible désignée lors du lancé du sort. La lame s'abat sur sa cible immédiatement, ou au désir du lanceur, dans une durée donnée par lui en secret (maxi. (...)
Le Cabaliste tend une main vers la cible choisie, et l'ouvre paume en l'air, libérant ainsi 4 rubis d'au moins 10 carats, préparés à l'avance, en prononçant sa formule. Il doit pour viser juste, satisfaire à une épreuve d'Intelligence, éventuellement modifiée par ladistanceet/ou la taille. En cas d'impact direct, un météore inflige 7D12 pts de Bl, et s'il éclate, toute personne non abritée dans un rayon de 10 mètres perd 7D6 pts Bl. (...)
PORTE DIMENSIONNELLE 2 38pa-1/n 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste se déplace instantanément, sur unedistancemaximum égale à 10 mètres par niveau. Il peut transporter avec lui un maximum de 250 Kg de matière non-vivante, la moitié s'il s'agit de matière vivante. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant ladistanceet la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Les sauts doivent être effectués dans le tour de jeu qui suit le lancement du sortilège. Un saut en longueur se fait à environ 2/10em de hauteur de ladistanceparcourue. SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 18pa ray.2m/n 2 ass 1h/niv Ce sortilège rend les animaux et les monstres non-intelligents très agressifs, brutaux et sauvages. (...)
1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 pts astraux. 2°) sur 5 mètres autour d'un point désigné par le Cabaliste (distancemaxi. de 2m/niv) pour un coût de 16 pts astraux. quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort de Lumière, ou une Dissipation de la Magie. (...)
Il peut supporter un poids de 50kg par niveau du Cabaliste, en flottant à une altitude de 1m. Ce disque maintient unedistanceconstante de 1,80m entre le Cabaliste et lui-même, à moins que celui-ci ne le fasse se déplacer, à la vitesse maxi. (...)
Contre des créatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass.(-1/-2). A 1/3 de ladistancemaxi, épreuve de constit. avec malus de 4, si échec étourdi durant 1D6 ass.(-3/-4). A 1/4de ladistancemaxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce par assaut. Quelque soit ladistancede la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm.(à 110% elle recule). (...)
Le Cabaliste claque des doigts en regardant sa paume, et en clignant des yeux. Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à unedistancede 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans un rayon de 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. (...)
Un jet de protection contre les sorts est autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. FRACASSEMENT 1 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, àdistance, les objets non magiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
Le Cabaliste tend ses deux mains dans la direction où l'hologramme doit apparaître. Il lance ensuite sa formule en énonçant ladistance. L'image ne peut être annulée que par une 'Dissipation de la Magie', ou la volonté du créateur du sort. (...)
Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. Il prononce ce faisant sa formule, et ladistancesouhaitée. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le mur fait au plus 15 m². (...)
PORTE DIMENSIONNELLE 1 38pa-1/n 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste se déplace instantanément, sur unedistancemaximum égale à 10 mètres par niveau. Il peut transporter avec lui un maximum de 250 Kg de matière non-vivante, la moitié s'il s'agit de matière vivante. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant ladistanceet la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Les sauts doivent être effectués dans le tour de jeu qui suit le lancement du sortilège. Un saut en longueur se fait à environ 2/10em de hauteur de ladistanceparcourue. SERVITEUR INVISIBLE 1 6 pa 1 m 2 ass 10T+2/n Cette formule crêt un valet invisible, qui ouvre les portes, nettoie, fait le lit, porte des charges... Il s'agit en fait d'une 'Force', peut puissante, qui obéit aux ordres du Cabaliste. (...)
1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 pts astraux. 2°) sur 5 mètres autour d'un point désigné par le Cabaliste (distancemaxi. de 2m/niv) pour un coût de 16 pts astraux. quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort de Lumière, ou une Dissipation de la Magie. (...)
Le Cabaliste pose ses mains sur ses hanches et tourne du bassin en prononçant sa formule 'PROTECTIO VIVANTUS ENIMIS' BOULE DE FEU / grande 1 25 pa 40m (maxi) 2 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. Le Cabaliste choisit la direction mais aussi ladistanceà laquelle la sphère explosera. Par ailleurs, cette sphère explosera si elle percute un solide quelconque avant la cible choisie. (...)
: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux les dégâts. (...)
BOULE DE FEU / moyenne 1 16 pa 30m (maxi) 1 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. Le Cabaliste choisit la direction mais aussi ladistanceà laquelle la sphère explosera. Par ailleurs, cette sphère explosera si elle percute un solide quelconque avant la cible choisie. (...)
: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux les dégâts. (...)
BOULE DE FEU / petite 1 10 pa 20m (maxi) 0,5 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. Le Cabaliste choisit la direction mais aussi ladistanceà laquelle la sphère explosera. Par ailleurs, cette sphère explosera si elle percute un solide quelconque avant la cible choisie. (...)
: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux les dégâts. (...)
BOULE DE GLACE 1 4 pa/D8 20m+2/n 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de projeter un sphère de glace de quelques centimètres de diamètre (1/2 cm par niveau) à une grandedistanceet avec une certaine violence. A l'impact, une cible vivante subit 1D8 bl. par niveau du Cabaliste. (...)
: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: sur une cible solide, la boule de glace peut avoir différents effets, en fonction de la dureté de la surface et de la taille de la boule. (...)
CLAIRVOYANCE 2 25 pa spe 4 ass 10ass/niv Par ce sort, le Cabaliste peut voir tout ce qui est à portée de vue dans l'endroit choisit. Ladistancen'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
Le Cabaliste claque des doigts en regardant sa paume, et en clignant des yeux. Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à unedistancede 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans un rayon de 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. (...)
Le Cabaliste tient son arme fétiche pointe vers la cible et prononce sa formule en la frottant de son autre main. Pour atteindre sa cible, il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE (+ou- modifiée par ladistanceet la taille de sa cible). Le Cabaliste peut envoyer ainsi jusqu'à 2 fois son niveau de lames. (...)
Le Cabaliste peut communiquer ses pensées à autant de créature qu'il a de niveaux divisés par 2. METAL BRULANT 1 7 pa 10 m 4 ass 3 tour Par ce sortilège, le Cabaliste peut, et àdistance, provoquer le réchauffement d'un quelconque métal, jusqu'à le rendre tout à fait brûlant. Le Cabaliste fixe durant 3 assauts son attention sur une pièce de métal. (...)
Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. Il prononce ce faisant sa formule, et ladistancesouhaitée. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le mur fait au plus 15 m². (...)
PORTE DIMENSIONNELLE 2 38pa-1/n 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste se déplace instantanément, sur unedistancemaximum égale à 10 mètres par niveau. Il peut transporter avec lui un maximum de 250 Kg de matière non-vivante, la moitié s'il s'agit de matière vivante. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant ladistanceet la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Contre des créatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass.(-1/-2). A 1/3 de ladistancemaxi, épreuve de constit. avec malus de 4, si échec étourdi durant 1D6 ass.(-3/-4). A 1/4de ladistancemaxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce par assaut. Quelque soit ladistancede la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm.(à 110% elle recule). (...)
Cela a tendance, parfois, à irriter les Dieux. FRACASSEMENT 2 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, àdistance, les objets non magiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. Il prononce ce faisant sa formule, et ladistancesouhaitée. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le mur fait au plus 15 m². (...)
Le Psi peut ainsi couvrir de grandes distances en très peu de temps. En 1 tour de marche dimensionnelle ladistanceparcourue est de 30 km. Il y a un risque de 10% pour que le Psioniste parte dans une direction diamétralement opposée (moins 1% par rang au-dessus du premier, mini toujours de 1%). (...)
000 kilomètres Porte Dimensionnelle 10 pts 0 - le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de se déplacer instantanément, sur unedistancemaximum égale à 20 mètres par rang. Il peut transporter avec lui un maximum de 250 Kg de matière non-vivante, la moitié s'il s'agit de matière vivante. (...)
Cette forme de téléportation est sûre, et le Psi arrive exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant ladistanceet la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). (...)
Télékinésie 3 pts/5 ass 10 + 3m/rang temps de la concentration un objet ou une créature Le Psioniste peut déplacer àdistancedes objets ou des créatures dont le poids total ne dépasse pas 1 kg cumulatif par rang (1 kg au rang 1, 3 au rang 2, 6 au rang 3...). (...)
Le Psioniste n'a pas besoin de connaître le langage de la créature. Il doit la voir ou bien la connaître personnellement. Dans ce dernier cas, ladistancen'entre pas en compte tant que le télépathe et la créature sont sur le même plan et ne sont pas éloigné de plus de 300. (...)
Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Technique voir annexe Similarisation 15 pts infinie - individuelle Semblable au téléportage, mais le Psioniste ne peut se déplacer instantanément que vers des endroits précis mis en mémoire précédement (moins d'1 jour cumulatif par rang psi). Le Psi peut mémoriser un lieu précis par rang de maîtrise. Ladistanceest sans effets et le déplacement est sans erreurs possible. Le Psioniste peut envoyer vers un endroit mémorisé une personne pour un coût de points de force identique. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...