Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : critique (2)(...) Les règles sur les succès critiques s'appliquent, mais la progression se fait seulement avec un double-1, et non pas avec une réussitecritique. - Une fois que le personnage est au niveau +3, il est bloqué dans sa progression. Sauf si vous utilisez les règles de super-héros (page 47). (...)
Auquel cas, au prochain double1, le pouvoir psionique se transforme en pouvoir de super-héros. Et s'utilise dorénavant suivant les règles spécifiques à ce cas. Energies et écheccritiqueOn peut utiliser les Energies normales de la même manière que dans les règles de base et optionnelles (pour augmenter ses chances de réussite ou ses effets), que ce soit avec des points de souffle ou d'équilibre psychique. (...)