Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : souffle (2)(...) Energies et échec critique On peut utiliser les Energies normales de la même manière que dans les règles de base et optionnelles (pour augmenter ses chances de réussite ou ses effets), que ce soit avec des points desouffleou d'équilibre psychique. Mais n'oubliez pas que le pouvoir psi ne se déclenche, lui, qu'avec des points d'équilibre psychique. (...)
- Si le personnage fait un double-6 lors d'un test de pouvoir psionique, il perd autant de EP qu'il avait dépensé en tout de points d'Energie (y compris Puissance t, Précision u et Rapidité y). S'il n'en a pas assez, il perd ensuite des points desouffle, puis des points de vie (dans le torse si on utilise la règle des points de vie localisés). Méditation Parce que les utilisateurs de pouvoirs psis dépensent beaucoup de points d'équilibre psychique, ils ont développé un nouveau talent, qui est une méthode de méditation. (...)