Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : règle (4)(...) Pour l'instant, ne tenez pas compte des indications Bouclier ou Pr. (protection), elles ne servent qu'avec la nouvellerèglesur les armures (voir plus loin). Pour connaître la répartition des points de vie de votre personnage, commencez par calculer la somme Corps a + Résistance i. (...)
- Si on perd dans une zone plus de PV quelle n'en possède, le membre concerné peut être définitivement perdu, ou subir des séquelles (voirrègleplus loin). -Règleoptionnelle pour les meneurs de jeu sadiques: quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner un malus de 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. (...)
Attention, le fait de viser une zone précise n'augmente pas les dégâts infligés, cela permet juste de les donner où l'on veut. Localisation des armures : jouez cetterègleuniquement si vous utilisez celle des points de vie localisés. En revanche, vous pouvez décider de n'avoir que des points de vie localisés, et d'utiliser les règles de base pour les armures (voir page 48). (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...