Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : vent (9)(...) : 1 Description: Fait apparaître un arc-en-ciel dans le ciel au dessus du magicien. Ceci même si le magicien se trouve lui à l'intérieur. Créer unvent: Formule: a + s + w/b. Concentration: 4 minutes Temps d'effet: MR heures Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: non Echec: Magie Hermétique : Oui. Apprentissage: -1 Lancer: -1 Niveau H.: 1 Description: Leventcréé peut aller de la brise légère jusqu'à un bonvent. On ne peut déclencher des bourrasques ou des tempêtes. Une utilisation astucieuse possible serait de lancer le sortilège sur un navire (mécanique) plutôt que sur la zone d'air (minéral) environnante, qui elle ne va pas bouger. Dévier levent: Formule: z + s + w. Concentration: 2 passes Temps d'effet: MR minutes Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: Non. (...)
Magie Hermétique : Oui. Apprentissage: -2 Lancer: -2 Description: Permet de changer la direction duvent. Leventne peut être dévier qu'une seule fois, il conservera sa nouvelles direction durant toute la durée du sort. Faire pleuvoir : Formule: a + s + w. (...)
Le nuage ne suit pas la mage dans ses déplacement et peut se répandre et emplir des espaces confinés. Unventpuissant peut diminuer de 50 % la durée d'un obscurcissement. Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau. (...)
: 2 Description: Le magicien crée autour de lui une sphère de 4 mètres de rayon, dans laquelle il est protégé des effets normaux des éléments:vent, chaleur, froid, pluie, etc. Un orage violent produira unventmoyen dans la sphère, un incendie continuera à brûler, mais bien moins (dégâts divisés par 4 en moyenne), etc. Ce sortilège empêche également d'être touché par les élémentaux (seul le magicien est protégé). (...)