L'Ordre des Chevaliers d'Airain
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Contient : bronze (8)(...) Le Schisme d'acier : Dans la pratique courante, il est interdit aux chevaliers d'Airain de porter sur eux du fer ou de l'acier. Tout autre métal est toléré. Leurs armes doivent impérativement être enbronze, et leurs armures en cuir et/ou enbronze. Cette mesure permet aux chevaliers de pratiquer la magie sans restriction, et d'être réceptifs à la magie de leur dieu. Depuis une vingtaine d'années, le prêtre Javaj soutient que les hommes pratiquant le culte du Dieu rouge ne devraient pas, par respect religieux, porter sur eux dubronzeou du cuivre. De plus, lutter contre la magie par la magie (même si c'est de la magie blanche contre de la magie noire) est une forme de compromission. (...)
Une tactique dangereuse Certains chevaliers d'Airain utilisent une tactique efficace, quoique dangereuse si le combat dure trop longtemps. Ils mettent une armure de cuir, puis la recouvre debronze(sort recouvrir de métal) et la rende souple (sort métal souple). Ils ont alors une armure de type 2/0/2 pendant la durée du second sort. Attention à retirer l'armure avant la fin du sort, sinon on reste coincé dans une coquille debronze, comme un homard sur le sable. L'armure peut resservir si on la rend souple à nouveau. Niveau 3 d'Airain (Normal) : armure focus* (Enchantement, 3), Barrière électrique (Electricité, 2), Protection contre magie (Protection, 2) temps : coucher du soleil, Se déplacer dans la terre (Terre, 2), Extraire le métal (Métal, 2). (...)
Description : ce sortilège permet d'enchanter temporairement une arme dans un métal autre que le fer ou l'acier (lebronzeétant le meilleur choix). Cette lame peut alors toucher les êtres magiques. Tant que l'arme est enchantée, elle ne peut plus être la cible d'autres sorts. (...)
: oui. Apprentissage : -4. Lancer : -6. Niveau H. : 2. Description : On lance ce sort sur une armure debronze. Dont la surface devient brillante et quasi aveuglante. Comme si on regardait le soleil en face. (...)
Apprentissage : -8. Lancer : -8. Niveau H. : 3. Description : tout d'abord, le magicien doit disposer d'un plastron debronzepur. Une fois le sort lancé, le plastron se comporte comme un focus avec 1 PM. Si on lui rajoute un heaume, des bras, des jambières on peut augmenter sa capacité maximale de 1 par pièce rajoutée (donc 6 au maximum). (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...